Assistants familiaux travailleurs sociaux non reconnus

Quoted post

Françoise Bartoli
Visiteur

#13

2011-03-12 22:15

J'ai été de très nombreuses années présidente du Conseil de Famille des pupilles de l'État de mon département, et j'ai été de nombreuses fois choquée de voir que la voix d'une éducatrice débutante et connaissant à peine les enfants comptait bien plus que celle de la famille qui les élevait au quotidien, depuis souvent de nombreuses années... quel mépris, souvent!
Le droit de se taire et d'exécuter les consignes, fussent-elles incohérentes, cela est encore souvent le quotidien des assistants familiaux... Le servage n'est pas mort!

Réponses

titannie

#24 Re:

2012-06-15 18:58:52

#13: Françoise Bartoli -

Quel drame justement de détruire les assistantes familiales et en même temps les enfants !

Service de protection de l'enfance ? Référents des enfants, Responsables au plus haut niveau de l'ASE : ECOUTEZ, ENTENDEZ ce que les familles d'accueil ont à vous dire sur ces enfants brisés qu'elles connaissant dans leur QUOTIDIEN et oui 24 H/ 24 souvent, et cela est tellement plus révélateur qu'une rencontre dans un bureau !

Nous aimons notre métier, nous aimons les enfants , laissez nous faire notre métier, aidez nous à le réaliser dans les meilleures conditions en apportant votre pierre à l'édifice !

Soyez humbles :vous n'avez qu'une partie des matériaux, vous ne détenez pas l'exclusivité, loin de là !

Les assistantes familiales jouent un rôle au moins aussi important que le vôtre dans l'épanouissement de ces enfants en rupture!

Alors, ne nous contentons pas de constater les abus de pouvoir des services envers les assistants familiaux: il faut enfin les dénoncer haut et fort, les combattre. C'est combattre pour le droit à tout enfant d'être un enfant, un enfant unique !