soutien à Papageno

Quoted post


Visiteur

#6

2013-05-27 11:36

Si Papageno est dans une situation difficile aujourd'hui, c'est de son seul et unique fait. Soit elle trouve elle-même la solution pour s'en sortir (ce que je lui souhaite) soit elle coule. Mais cet élan de solidarité me fait juste vomir... savez-vous combien il y a d'entreprises en difficulté dans ce pays ? Allez-vous les aider une par une comme ici ? Et vous rendez-vous compte que faire ceci provoque la fragilité d'autres entreprises concurrentes ? qui auront donc besoin à leur tour de soutien ? Voyez-vous où je veux en venir...

Réponses

Daf

#10 Re:

2013-05-27 15:30:26

?!??! Drôle de soutien....et perso, si ça peut fragiliser Amazon and co, et autre multinationale....je signe et ré-signe! (en réponse à n°6)
Julie Gauttier

#13 Re:

2013-05-27 17:48:23

#6: -

Si la situation que rencontre Papageno est justement celle de beaucoup d'autres entreprises actuellement, comment pouvez-vous dire qu'elle est "de son seul et unique fait"?

On voit peut être où vous voulez en venir, et c'est bien triste de ne pas s'associer à cet élan de solidarité plutôt que de le jalouser, particulièrement lorsqu'on vit une situation similaire.

Pour retrouver calme et sérenité, je vous conseille une décoction de coquelicot à prendre 3 fois par jour!

Nina

#18 Re:

2013-05-28 12:58:45

#6: -

Quelle excellente idée : laissons couler toutes les entreprises en coeur <3

Il se trouve qu'une librairie indépendante pour les enfants a beaucoup de valeur pour le quartier qu'elle anime. Un libraire s'engage énormément dans son travail  malgré le faible taux de rentabilité que ce commerce implique : ça s'appelle de la passion.

Il se trouve que j'ai envie de défendre ce type de commerce parmi toutes les infrastructures du monde entier qui se cassent la gueule. Depuis quand est-ce injuste de défendre ce que l'on aime?

Pour reprendre vos mots : votre passivité me fait vomir, monsieur le visiteur.


Visiteur

#19 Re:

2013-05-28 15:18:50

#6: -  

 Est-ce du fait de Papageno si Clermont Co choisit de favoriser de gros groupes, plutôt que le commerce indépendant, de proximité et de qualité, se tirant ainsi une balle dans le pied ?! Moi, c'est plutôt ce genre de décision de nos élus qui m'écoeure ! Avec vos raisonnements, on est bien dans l'individualisme à outrance, chacun pour soi, et si les gros bouffent les petits, eh bien tant pis pour les petits, c'est ça ? 


Visiteur

#23 Re:

2013-05-28 20:21:22

#6: -

Vous n'avez pas honte de tenir des propos pareils ? C'est vous qui me faites vomir...

J'espère ne jamais vous rencontrer dans une librairie de surcroît indépendante ! Je vous conseille Une fameuse boutique en ligne en plein essor économique, (hélas)...


Visiteur

#26 non on voit rien ou vous voulez en venir comme vous dites si il n'y a pas d'entre aide et de soRe:

2013-05-29 10:42:35


Visiteur

#34 Re: Pour dire des anneries, c'est facile.

2013-05-30 13:36:03

#6: -  

 

nathalie

#35 Re:

2013-05-30 14:57:38

#6: -

Et donc chacun reste chez soi ? Devant sa télé ? Si on veut les soutenir on ne peut pas le faire parce qu'il y a pire ailleurs ? Absurde !


Visiteur

#40 Re:

2013-05-31 10:33:55

#6: -

pour les vomissements il y a des remèdes!

pour la solidarité seule sa propre conscience, humaine politique

amazone pour les particuliers

decitre pour les pros

mais que croyez vous donc de votre compétence?

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-06-05 11:40:29


visiteur

#58 Re:

2013-06-05 11:42:56

#6: -

C'est ce que l'on appelle entre gens biens " la solidarité ", personne ne prétend redresser l'économie mondiale à travers cette pétition !! Il est d'usage quand on affectionne quelqu'un, un endroit, ou autre de le montrer, de le dire ... Papageno est une librairie formidable, avec des libraires qualifiés et adorables !Alors, non, je ne suis ps bien sure de voir où " vous voulez en venir "...


Visiteur

#67 Re:

2013-06-13 20:16:28

#6: -

C'est une pétition, ici, pas une tribune. Si vous n'êtes pas partie prenante, il vous sufit de vous abstenir.