Kate Daniels Rescue

Quoted post

Hylonomé

#5

2013-05-20 07:43

D'accord pour les couvertures, elles ont voulu adapter les couvertures américaines, mais les visages sont affreux, mieux aurait valu garder directement la couverture originale, comme c'est le cas pour d'autres séries.
La dénomination "bit-lit" a fini par tuer le genre "urban fantasy" que j'aimais trouver chez Milady/Bragelonne, et ce terme commence à me ressortir par les yeux car les lecteurs assimilent bit-lit = romance, et de fait, on retrouve plus souvent des lectrices que des lecteurs qui apprécieraient certainement cette série (comme Dresden d'ailleurs), mais les couvertures actuelles font un peu trop roman sentimental à mon goût (je préviens, je n'ai rien contre ces livres, mais ça ne reflète pas du tout le contenu de Kate Daniels).

Réponses

Bibliothia
L'auteur de cette pétition

#7 Re:

2013-05-20 09:22:40

#5: Hylonomé -

Exactement les couvertures crient que c'est de la littérature pour femmes et quand ce sont des séries comme K.D c'est totalement absurde ! Ce genre de couvertures marche apparement bien aux U.S, mais ce n'est pas pour autant que ça marchera aussi bien en France où dans d'autres pays. Et puis il y a tout de même une sacré différence entre les couv' mannequins Kate Daniels U.S et les Françaises même si au final je n'aime pas beaucoup plus les couv' U.S.

J'aurais largement trouvé plus attractif et n'aurais pas hésité à acheter des livres avec des illustrations/dessins qui représentent Kate comme elle l'est sur le dessin du montage que j'ai fait. Au moins la force combattive et morale de Kate se ressent, on n'a pas l'impression que c'est une poule de luxe bas de gamme comme sur les couv' Milady !