Sauvons les Serres d'Auteuil

Quoted post

Sylvie Eloy
Visiteur

#5985 Verrue contre verrière ?

2011-02-24 03:47

J'adore le tennis, mon père Francis Eloy a fait partie du comité de direction de Roland Garros pendant de nombreuses années, j'ai des souvenirs intenses et mémorables de tournois dont l'ambiance était fantastique, mais là je ne suis plus d'accord! Il est scandaleux d',avoir même l'idée de toucher à ces serres somptueuses et d'empiéter sur leur territoire qui est une parcelle de poésie, de magie et de beauté, et de les sacrifier sur l,autel du sacro-saint tennis dont la grand-messe n'a lieu qu'une fois par an! Il me semble que le spectacle sera tout aussi grandiose ailleurs, et qu,à l'heure où on délocalise bureaux , stades et entreprises, on ne puisse se résoudre à quitter un pré carré dont l'agrandissement démesuré est totalement indécent et incongru dans cet environnement. On a pas le droit de sacrifier un tel patrimoine au nom du sport, sortons de Paris pour empêcher que ce tournoi devienne une verrue monstrueuse dans ce quartier dans lequel il y déjà une foire annuelle ! Et surtout, conservons l'attrait de l'esthétisme, du silence, de la contemplation, de la vie du jardin et de la nature et respectons ces chefd'oeuvre que sont ces ravissantes serres.

Réponses

Guillaume Jallot
Visiteur

#5988 Re: Verrue contre verrière ?

2011-02-24 12:31:07

#5985: Sylvie Eloy - Verrue contre verrière ?

Je suis d'accord avec vous de bout en bout, bravo!




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...