Gaz de schiste : non merci !

Quoted post

Solange Tellier
Visiteur

#4488 no pasaran

2011-02-16 17:12

#1: florian Castelbou -

Parmi tous les articles qui fleurissent depuis quelque temps sur le net à propos des gaz de schiste et de la catastrophe annoncée j'ai choisi de vous mettre en lien l'article paru dans Sud-Ouest du mardi 15 février titrant : " Gaz : la guerre du Larzac". Un article où l'on comprend facilement toutes les conséquences désastreuses d'une telle prospection, dans des sites particulièrement riches écologiquement et par là-même très fragiles. Jean-Marie Juanaberria mène le combat sur ses terres. Pressentir le Larzac comme un nouveau Texas, c'était également oublier que José y était toujours fortement ancré.  La France n'est pas le Texas, ni le Canada où les géants mondiaux des hydrocarbures se disputent la part du gâteau. Un gâteau qui  n'a d'autre nom que la planète, notre planète Terre. Celle que nous sommes sensés seulement emprunter à nos enfants. Les Français, " râleurs, sans cesse en train de manifester " (c'est du moins l'image que certains se plaisent à véhiculer dans le seul but de discréditer la moindre action aussi justifiée soit elle),  non les Français ne se laisseront pas faire, non les exploiteurs, les destructeurs ne passeront pas. Si vous aussi vous vous sentez concernés par ces mains-mises sur notre environnement, sur notre planète, si vous en avez marre de cette course incessante à l'énergie, alors faites suivre l'information, expliquez, faites vous les porte-parole pour que les signatures continuent d'affluer.

Réponses

Solange Tellier
Fleurac

#4748 Re: no pasaran

2011-02-18 20:35:11

#4488: Solange Tellier - no pasaran

par curiosité je consulte les statistiques ... Hures la Parade, petite commune de 200 habitants sur le Causse Méjean, 72 signatures !!! Implication remarquable pour cette commune. Cela ne m'étonne guère. Au pays des oedicnèmes et des cheveux d'ange, des brebis et des chevaux de Preswalski (que je ne saurais jamais écrire)je comprends que les habitants savent ce qu'est le respect de notre mère la terre. L'appel à pétition n'arrête pas à faire boule de neige et c'est tant mieux. No pasaran.