CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post


Visiteur

#175 Pardon mais

2013-03-09 19:47

Je vois beaucoup de commentaires anti-américain. Je pense que le combat qui doit-être mené n'est pas celui-ci. Mais plutôt responsabilisé les politiques qui veulent imposer l'anglais au détriment du Français. Les USA n'ont rien avoir avec ça, ils ont déjà des problèmes avec l'espagnol alors..... Je pense plutôt que le déclin de la politique française conduit à ces dérives.....Nous sommes nous mêmes les principaux responsables de l'anglicisation. Les chercheurs s'anglicisent afin de mieux vendre leurs articles s'il s'agissait du Chinois ils feraient pareils. Nous devons créer un pôle francophone des publications francophones comme le font les hispanophones. Faire du Français une grande langue et les pays francophones des pays qui rayonnent. C'est tout ce qui a à faire. Taper sur les américains c'est oublier nos failles.

Réponses


Visiteur

#176 Re: Pardon mais

2013-03-09 21:52:45

#175: - Pardon mais 

 

Ce n'est pas l'un ou l'autre, ce sont les deux combats qu'il faut mener. Croire que les Américains n'y sont pour rien est d'une grande naïveté. Je retiens l'idée d' un pôle francophone des publications francophones. Je crois avoir lu que certains chercheurs en France souhaiteraient le voir se mettre en place. Ils pourraient en être les initiateurs. Plus d'infos sur ce sujet si des lecteurs en savent d'avantage ? D'avance, merci pour vos éclaircissements.