Réplique à la chronique de Patrick Lagacé (La presse 26/01/2011)

Rachid HADRE
Visiteur

/ #19 Non, jamais

2011-01-31 18:08

Ce n'est plus surprenant de lire de temps en temps des bétises sur les médias écrits. Nous en avons pris l'habitude depuis longtemps et surtout récemment lors de l'attaque mensongère des médias éspagnoles au Maroc à propos de ce qui s'est passé à Laâyoune, la grande ville de notre chère Sahara marocain. Ici au canada, les médias ne jouent pas leur vrais rôle. Il ne font qu'appuyer des idéologies et servir des parties bien déterminées. Un rôle qui nuit à "la démocratie" établie et qui vise à semer un climat de tolérance et de coéxistence entre toutes les composantes de cette société en émérgence. Et ils continuent de parler de l'indépendance des médias.
Dire que le Maroc est une dictature est tellement faux, parce que la réalité actuelle refléte le contraire de ce qui a été écrit. C'est grâce à notre cher jeune et cher Roi que le Maroc a été mi sur le bon chemin. La visite de Harper au maroc pour deux signatures de coopération entre les deux pays est la preuve que le Maroc mérite l'appelation de parle de l'Afrique. Notre Roi est un Roi des pauvres par excellence et c'est le Roi qui a bouleversé tout le monde avec sa belle et stratégique vision de gouvernance.
En tant que jeune, j'avoue que je l'admire et je tiens beacoup à ses visions de développement au Maroc.
Il m'est aussi un devoir de vous dire que les québécois d'aujourd'hui ne sont plus ceux des dérniers temps, ils savent bien que les médias ne font qu'apporter de mauvaises nouvelles et réalités à propos de l'autre monde. Je suis rassuré et ça me donne envie de rester au canada parmis eux pour le reste de ma vie afin de contribuer positivement dans le développement qui touche à tous les niveaux.
"Quand la caravane passe, les chiens aboient..." Nous sommes la caravane est l'un des chiens a aboyé, c'est le journaliste qui a écrit l'article.