petition pour l'exonération des taxes sur Limeil-Brevannes

Habitant Limeil

/ #20

2012-12-29 08:50

En réponse à "l'auteur", vous dites que le fait de ne pas être d'accord est un droit que vous respectez mais juste après vous invoquez le fait que mon contenu est abusif. Drôle de façon de respecter le désaccord. Tout le monde n'est pas d'accord avec vous et vous avez des difficultés à l'admettre.
Pour le prix des terrains, je sais très bien les raisons qui ont poussé la mairie à les brader puisqu'ils sont toxiques. C'est vous qui avez acheté des logements sur des terrains toxiques. Tant que vos enfants ne jouent pas dans la jardin dehors, ça devrait aller !

Vous profitez des espaces et infrastructures publiques comme tout le monde. De fait, il est légitime que vous payez la même chose que les autres habitants. Ni plus, ni moins. C'est la stricte application du principe d'égalité face à l'impôt. Votre participation aux activités de la ville reste à prouver car, pour l'instant, votre seule contribution consiste à polluer l'environnement (en jetant vos détritus n'importe où sur la voie publique) et à gonfler les bouchons dans nos rues. C'est bien la première fois que j'entends dire que la ville manque de personnel aux alentours... Quelle proportion de nouveaux habitants travailleront réellement à proximité de la ville ? Une très faible proportion à mon sens.
Enfin, excusez-moi, mais en quoi la mairie est-elle responsable de cette situation ? C'est la mairie qui construit vos logements ou ce sont des constructeurs privés ? C'est la mairie qui a encaissé le prix de vos logements ou ce sont des promoteurs privés ? C'est très facile de rendre la mairie responsable de tout alors qu'elle n'a aucun rôle à jouer à ce niveau là. Son rôle a consisté à vendre les terrains et à les rendre disponibles. Son rôle s'arrête là.

 

En réponse à "Moa", c'est très facile de faire du chantage aux élections pour faire pression sur Monsieur le Maire. C'est même un peu trop facile je trouve. Ne vous inquiettez pas, sans vous, Monsieur le Maire a toujours été devant à toutes les élections. Cette situation ne changera pas et votre arrivée dans la ville ne permettra pas d'inverser la tendance. Monsieur le Maire est très apprécié dans cette ville et il le restera. N'ayez crainte !