NON à une intervention militaire en Côte d'Ivoire

NAH JAYJAY " Esclaves du Jazz"
Visiteur

/ #10 UNE GUERRE = 4 PEUPLES INDEPENDANTS

2010-12-28 18:11

En cette historique page de l'humanité, les promoteurs des globalisations et des modialisations ne comprennent pas la nécéssité de Liberté institutionnelle et constitutionnelle de chaque Grand Groupe ethnique qui compose le cadre socio-politique, militaire,économique et réligieux des Nations Colonisées. Une action de force en Cote d'Ivoire détruirait toute la sous region Ouest Africaine au niveau de sa configuration Nationale Coloniale et portera à un regroupement territoriale ethnique ensuite de celui des Groupes ethniques. LE PEUPLE GUR,PEUPLE KWA,PEUPLE MANDE ET PEUPLE KROU aspirerons à leurs respectives indépandances. Si cela compte parmis les ambitions des uns et des autres tant mieux. Cependant il serait mieux d'y arriver sans le bain de sang car plusieurs moyens pour gouverner une parcelle de terre se présentent. Ceux qui optent pour la voie de la Guerre sont des conquérants incompatibles aux désires des millions des enfants de notre si belle planète: Que les merveilles de la Terre que vous me racontiez ne restent pas dans l'ère de mon enfance autrement vous m'auriez menti très aimables personnes adultes présumées civilisées,intélligentes, sages et puissantes.
Je voudrais inviter nos chers colons impérialistes et capitalistes à reviser les leçons des droits fondamentaux qu'ils nous enseignent encore dans leurs écoles et que pour le bien etre de leurs futures générations, l'histoire des colonisations leurs soient enseignées autrement ils seront objets des traumatismes que vivent déjà leurs respectives familles au vue des réactions des Peuples dit du " Tiers Monde ". Qu'ils sachent que sur la liste des raisons pour lesquelles ils se prétenderaient " Pays des Droits", figurent les injustices dont restent promoteurs et commanditaires leurs nations et organismes des nations représentantes d'un Quart du Globe terrestre.
Cordialement
NAH JAYJAY