DEMANDE DE REPORTAGES SUR LE MASSACRES DES DAUPHINS

Julie Wright
Visiteur

/ #16 La DESinformation des français.

2010-12-05 04:38

Je vis en France depuis 20 ans et pendant ce temps je n'ai jamais entendu parler du massacre des dauphins au Japon-pourtant c'était mondialement exposé pour la première fois au milieu des années 1980 à l'ile d'Iki, je me souviens des reportages que j'ai vus en angleterre. Les français que je cotoie ne me croyent pas quand je leur raconte ce qui se passe là-bas parcequ'ils ne l'ont jamais vu à la télé.Ce n'est pas normal! Ces memes français qui croyent que plus aucune baleine n'a été tué depuis 1986-ils vivent dans l'ignorance total car ça ne se passe pas à la télé. Pourtant les gens aiment bien les emissions sur la planète,la nature etc, quand on voit le nombre de personnes qui regarde "Ushuaia". S'ils étaient au courant des violences commises contre cette nature,ils auraient la possibilité de se revolter, envoyer des e-mails, signer des petitions voir plus-S'ils étaient au courant.
La télé est là pour nous divertir,certes,mais aussi de nous informer et là, elle ne fait pas son boulot. C'est les dirigents des chaines (influencés par des plus hauts pouvoirs?)qui nous disent ce que nous devons regarder, ce que nous devons savoir comme s'ils savaient ce qui est le mieux pour nous. Personnellement je trouve cela insultant,degradant et completement inacceptable.
Nagui a bien fait d'en parler.La reaction scandalisée du public en dit long sur leurs connaissances au sujet de Taiji.J'ai envoyé un mail pour le remercier et pour demander pourquoi un animateur télé faisait le travail d'un reporteur-reponse vague:merci pour mon interet,ils transmettraient mes commentaires à Nagui,mais pas de reponse à ma question.
La télévision français doit arreter de nous prendre pour des imbeciles ou pire,pour des enfants et doit nous faire sortir de la bulle dans laquelle ils nous ont mis.