Pour les élèves en situation de handicap dans le Loir-et-Cher

Sun

/ #40 budget handicap

2012-05-25 14:12

Je suis auxiliaire de vie scolaire, j'accompagne et aide des enfants en situation de handicap en milieu scolaire ordinaire, j'adore mon travail et me sent utile pour ses enfants. Nous n'avons que des contrats précaires et nous pouvons exercer qu'un temps déterminé apres on nous remercie !! et encore façon de parler !!! Je suis également maman d'un enfant en situation de handicap qui vient d'avoir une notification mdph pour avoir lui aussi une avs, la maitresse a commencé a dire à mon mari que pour des raisons de budget mon fils ne l'aura peut être pas !! Donc moi je vais continuer à aider des enfants ( et j'en suis ravie c'est pas le problème !) mais mon fils va " peut etre" devoir continuer à se débrouiller tout seul, alors qu'on lui a reconnu le droit d'être aidé, tout ça est vraiment inadmissible et incompréhensible. C'est déja tres compliqué pour les parents, on ne se sent pas du tout soutenu ni compris, leurs lois ne servent qu'à se faire bien voir par l'électorat puisqu'il n'y a pas les budgets ensuite pour les appliquer !!!