DEMANDE DE REPORTAGES SUR LE MASSACRES DES DAUPHINS

Frederique Mahaud
Visiteur

/ #1

2010-12-03 22:26

Il est très choquant mais aussi pas étonnant de voir que certaines chaînes de télévision refusent de faire un reportage sur le massacre des dauphins à Taiji au Japon.
L'avidité des hommes est déjà responsable de ces massacres et c'est cette même avidité qui pousse les responsables de ces grandes chaînes de télévision à refuser de parler de ces massacres (ce ne serait pas assez rentable...). Ce silence volontaire les rend complices de ces actes monstrueux et insensés.
Il faut savoir aussi que la télévision a sa grande part de responsabilité dans ce massacre de dauphins. En effet, tout a commencé avec la série Flipper le dauphin. Cette serie a généré, chez les télespectateurs, un tel désir de nager avec les dauphins, de les embrasser, de les caresser que certaines personnes y on vu un business très rentable à venir: les delphinariums ou les parcs aquatiques.
Taiji est l'un des premiers fournisseur au monde de dauphins pour les delphinariums. Ils les chassent, choisissent ceux qu'ils vont vendre vivants pour les parcs aquatiques. Les autres sont tous massacrés brutalement. Le business continue. Aprés avoir été vendus vivants, les "pêcheurs" de Taiji les vendent morts.
Mais il se trouve que la viande de dauphins est hautement toxique. Elle contient un taux de mercure trop élévé pour être consommée (graves troubles neurologiques et nephrologiques...).
C'est le business de la mort. La plupart des dauphins qui sont dans les delphinariums, meurent jeunes, ils souffrent de maladies provoquées par le stress (ulcères, dépression...), ils souffrent de cécité provoquée par le chlore...
Pourquoi continuer à détruire une espèce aussi magnifique. Pourquoi continuer cette folie meurtrière et insensée sauf pour l'argent...
Les dauphins meurent et disparaissent peu à peu, les humains se rendent malades; ça dépasse l'entendement.
C'est pourquoi la télévision se doit de stopper ce qu'elle a provoqué indirectement. Ce devrait être un devoir pour toutes les chaînes de dénoncer ce qu'il se passe à Taiji.
Après avoir généré un amour fou pour les dauphins avec la série Flipper, elle doit générer maintenant la colère et l'indignation et réveiller les consciences pour que tout le monde se réunisse dans la lutte contre le massacre des dauphins à Taiji.
Là est le véritable amour pour les dauphins.