Sauvons les Serres d'Auteuil

Fabienne LAMOUROUX
Visiteur

/ #527 Alzheimer volontaire

2010-10-19 21:30

Quelle honte pour le Maire de Paris et son équipe,
comment peut-on volontairement gommer peu à peu les traces de la mémoire d'une ville dont les bâtiments ont traversé les siècles et continuent d'exercer un pouvoir magique sur des millions de visiteurs nationaux comme étrangers.
Croit-il qu'avec ses quais de Seine aménagés deux mois par an pour une opération de marketing/publicité grande envergure, ou ses couloirs de bus créés pour diminuer la circulation de voitures personnelles, il peut se permettre de détruire un patrimoine architectural et végétal transmis amoureusement par des siècles d'"écologistes" d'avant-garde ? De quel droit ? Cela lui coûte trop cher ? Il a besoin de rentrer de l'argent dans ses caisses ? Mais qu'il commence par suggérer aux écoles d'envoyer tous les petits écoliers d'Ile de France dans les Serres d'Auteuil. Nous, Parisiens, donnons volontairement de l'argent aux Coopératives scolaires des établissements fréquentés par nos enfants. Plutôt que de les emmener voir un film au cinéma tous les trimestres, une visite s'impose pour un spectacle tout aussi Grandiose.
Les cours de Découverte Du Monde du programme d'éducation du primaire devraient commencer à Paris dans les Serres d'Auteuil. Toutes ces couleurs, toute cette variété, n'est ce pas plus marquant que du découpage d'images de graines et de plantes dans des catalogues publicitaires ? A moins qu'il n'envisage de faire mettre au programme Découverte Du Monde Sportif, avec visite des gradins de Roland Garros quand ils sont vides et pluvieux ?

Beurk, cet homme et tous ceux qui accordent du crédit à ce projet me dégoûtent. Quelle transmission pour nos enfants ? La pollution, les embouteillages sont déjà inévitables du fait de l'augmentation de la population. Les écrans le sont du fait de l'évolution de la technologie. Quand les cerveaux et les corps de nos enfants pourront-ils s'aérer, trouver des images pour rêver, du temps pour déambuler ?

Si cet homme a la mémoire patrimoniale et électorale qui flanche nous devrions nous charger de le lui rappeler. Et si prochainement il n'est plus un élu par choix personnel, nous devrions faire porter sur ses camarades les reproches qui lui sont dûs. A bon entendeur salut!



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...