Non à la fermeture du lycée des métiers Le Mas jambost (Limoges)


Visiteur

/ #13

2012-01-11 19:07

bonjour, bonsoir,

depuis mes jolies montagnes je pousse un gros coup de gueule... C'est une honte de vouloir fermer un établissement aussi beau que le Mas Jambost... J'ai été formé au métier de la céramique entre 2006 et 2008... J'ai passé des heures et des heures entre les ateliers, les salles de classes... Apprenant a enfin aimer l'école... J'ai passé mes plus belles années la bas... En élève interne. Certes les locaux ne sont peut être plus aux normes mais bordel, pourquoi sacrifier des classes entières, vouées a devenir des artisans, des artistes... Sauvant ainsi le travail artisanal français que l'on souhaite garder.... En fermant ces murs c'est une perte d'artisans et une ouverture a l'exportation étrangère sans valeur..
On n'a pas tous la chance de pouvoir apprendre ces formations dans d'autres lycées en France (pb financiers, trop de kms... Etc...)...

De plus je souhaite insister sur l'incroyable travail pédagogique de nos professeurs, certains que j'ai pu avoir seront peut être partie, mais si certains lisent ces mots, s'il vous plait ne lâcher rien, battez vous pour sauver ces murs.... Ils sont a vous. Une équipe qui vous soutien, vous encadre, prennent du temps en plus pour réexpliquer vos lacunes vous en connaissez beaucoup? Et bien se sont ces personnes la qui sont présente au Mas Jambost.
ALORS MEME LOIN JE SUIS AVEC VOUS, pour sauver mes souvenirs, ces murs qui sont ajourd'hui les votre, profs et eleves....