Postes de créole pour l'enseignement primaire en Guadeloupe


Visiteur

/ #17 Re:

2012-01-08 15:33

#3: -

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le créole doit être enseigné dans les écoles ! La Guadeloupe ne doit rien perdre de tout ce qui fait  sa richesse.Cela dit , la Guadeloupe est guadeloupéenne et française , et il faut donc que les 2 langues soient parlées et enseignées , et je vois cela comme une richesse.Donc, dire que le français est une langue étrangère , je trouve cela un peu fort quand même...La Guadeloupe est aussi un département français il me semble ? pas anglais ni espagnol...

La langue française n'est pas une langue étrangère pour les guadeloupéens , mais je suis à 100% d'accord pour que le créole soit enseigné dans les écoles , il faut que les élèves puissent s'exprimer librement aussi bien en créole qu'en français , et je le redis , c'est une richesse que de pouvoir maîtriser ces 2 langues.

Je regrette également qu'il n'y ait pas ( à ma connaissance)  de cours de créole pour adultes.Cela fait un moment que j'en cherche.Si quelqu'un en connaît l'existence quelque part , je veux bien qu'il me l'indique.