Gaz de schiste : non merci !


Visiteur

/ #9723 Bon appétit

2012-01-06 10:10

Voici une annonce diffusée par l'amicale des foreurs :

Nous recherchons pour l’un de nos clients spécialisé dans le domaine pétrolier

un SPÉCIALISTE FORAGE - BOUES

pour des opérations en France.

Durée : 3 semaines

Début de mission : ASAP

Lieu : Rueil Malmaison (IDF-92)

Définition tâches :

L’objectif est de produire des cartes des pertes de Boue pendant le Forage.

Ces cartes devront être construites à partir des rapports de fin de sondage d’une centaine de puits.

Il conviendra d’interpréter la nature de ces pertes de boues (pertes totales, partielles, dynamiques, statiques …), leur origine (failles, karts…) de les indexer et de les cartographier

Profil requis:

- Vous avez 8-10 ans d’expérience en tant que Spécialiste Forage - Boues

- Maitrise du français et de l’anglais

 

Les fuites existent donc....


Plus grave encore


Recherche

INGÉNIEUR TRAVAUX SANS TRANCHÉES ET FORAGES

Dans le cadre du projet de Centre industriel de stockage géologique (Cigéo) pour les déchets radioactifs de haute et moyenne activité et à vie longue, l’Andra recherche un ingénieur « travaux sans tranchées et forages ».

Le poste couvre deux missions. La première mission consiste à piloter la conception technique et à coordonner le programme d’essais technologiques des alvéoles HA. Il s’agit de développer des techniques pour réaliser à 500 m de profondeur des ouvrages horizontaux tubés, de 70 cm de diamètre et de plusieurs dizaines de mètres de longueur. Les techniques de réalisation peuvent combiner le carottage (trou pilote), le forage horizontal dirigé et le microtunnelier. La seconde mission consiste à définir les programmes techniques des forages du projet Cigéo, qu’il s’agisse de forages de reconnaissance ou de forages opérationnels pour les installations.

Le poste est basé au siège de l’Andra, à Châtenay-Malabry (92), et suppose des déplacements fréquents sur le laboratoire souterrain de Meuse (55) / Haute-Marne (52).

D’une formation d’ingénieur, vous avez une expérience professionnelle d’au moins 15 ans en entreprise de forage ou de travaux sans tranchée. Vous maîtrisez au moins deux des trois disciplines suivantes : le forage horizontal dirigé (HDD), le microtunnelier avec « pousse-tube » ou le forage profond.

Comment mettre les miettes (euphémisme) sous le tapis