Sauvons la Forêt de Taillard

Ciceron 01

/ #2660 ELECTIONS LEGISLATIVES (Suite...)

2022-06-07 07:27

NOTRE POINT DE VUE :

- Nous n'avons pas vocation à des prises de positions politiques, cependant notre objet de protection des sites du PNR du Pilat et en particulier de la forêt de Taillard, contre tous projets d'industrialisation susceptibles d'en dénaturer profondément le caractère, comme l'éolien de grande hauteur, nous amènent à formuler des choix susceptibles de guider nos adhérents et nos lecteurs.

- Ainsi, il nous semble évident d' apporter tout notre soutien au Député sortant, Monsieur Dino CINIERI, lequel nous a apporté toute son aide en toutes circonstances, en particulier par ses votes et prises de parole à l'Assemblée Nationale, ou questions orales à différents Ministres, en particulier aux différents Ministres de l'Environnement successifs... Nous avons bien noté aussi ses prises de positions réitérées lors de ses réunions électorales récentes dans les villes et villages du Pilat, en particulier à BOURG-ARGENTAL ces derniers jours, où il a encore affirmé son hostilité à tout projet éolien dans le PNR du Pilat.

- Est-ce à dire que nous ne pourrions admettre que ce seul choix, ou d'autres candidatures sont-elles à prendre en considération ? Nous connaissons le point de vue des candidats de la Droite nationale, qui par leurs dirigeants, se sont exprimés fermement contre l'éolien ("Les Patriotes" de Florian PHILIPPOT, "Reconquête" d'Eric ZEMMOUR, et le "Rassemblement National" de Marine LE PEN). Inversement les positions de la Gauche, ou plutôt de LFI-NUPES sont clairement un soutien affirmé aux EnR, en particulier l'éolien. Monsieur Bernard PAEMELAERE écrit dans sa profession de foi : "Toutes les énergies doivent être renouvelables : les énergies renouvelables sont les panneaux solaires et les éoliennes"...On ne saurait être plus clair, un tel vote n'est pas possible ! Les autres candidats de gauche ne s'expriment pas à ma connaissance, sur le sujet. (PRG et LO), non plus que d'autres candidats divers (Animaliste, divers écologiste, UDMF...).

- Reste la candidate du parti présidentiel, Madame Shannon SEBAN : elle organise beaucoup de rencontres avec les électeurs, avec un succès variable, s'exprime de manière très générale sur les réseaux sociaux, mais n'aime pas répondre aux questions précises qu'on lui pose, préférant rester dans un "flou artistique" qui est aussi la marque du parti présidentiel. Ainsi, sa profession de foi exécute le sujet dans les formulations suivantes : "Protéger la nature du Forez et du Pilat", "Je veux que le Parc du Pilat s'engage dans une transition écologique globale"... On ne saurait être plus vague, et pour notre part, nous ne lui ferons pas confiance !

CONCLUSIONS :

- En espérant que ces quelques considérations vous guideront éventuellement dans vos choix, vous pourrez aussi essayer de rencontrer les candidats et les questionner, et mieux fixer ainsi votre choix. Mais à défaut de pouvoir le faire, le choix du bulletin "Dino CINIERI" est la certitude que nous continuerons à être bien défendus à l'Assemblée Nationale...

EN TOUT ETAT DE CAUSE, VOTEZ, S'ABSTENIR, C'EST CONSENTIR !




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...