Sauvons la Forêt de Taillard

Ciceron 01

/ #2654 ELECTIONS REGIONALES ET DEPARTEMENTALES : Les 20 et 27 juin 2021

2021-06-28 07:42

Les leçons des scrutins : 

Le plus stupéfiant, c'est d'abord le maintien d'un niveau très élevé d'abstentions, les citoyens semblent réagir très négativement face aux politiques, on pourrait parler d'une crise de confiance, ce refus de voter s'apparentant à un "à quoi bon, on ne tient pas compte de ce que l'on dit" ! C'est vrai que les décideurs avancent bien trop souvent sans écouter l' opinion publique, et c'est particulièrement vrai dans le domaine de l'éolien... Au final, ceux qui tirent leur épingle du jeu sont ceux qui entendent mieux que les autres, comme Xavier BERTRAND dans les Hauts de France, et Laurent WAUQUIEZ dans notre région...

Les élections régionales :

Ce sont donc les listes de Laurent WAUQUIEZ qui l'emportent haut la main, en tête dans tous les départements et de loin, comme dans la Loire, avec 56,30% des suffrages exprimés... Il y aura ainsi une majorité massive de Conseillers Régionaux de la droite et du centre, 136 élus, contre 51 pour la gauche réunie sous la férule d'EELV, et 17 pour le RN.

Saluons la présence parmi les élus de notre député Dino CINIERI, et du Président du PNR du Pilat, Emmanuel MANDON : nous les félicitons chaleureusement pour leur élection, obtenue après une campagne dynamique qui les a placés en tête dans la plupart des communes des environs, en particulier à SAINT-SAUVEUR-EN-RUE et à BOURG-ARGENTAL !

Les élections départementales :

La majorité de la droite et du centre est largement reconduite avec des victoires sur la gauche dans plusieurs cantons, en particulier celui de FIRMINY où Danielle CINIERI et le Maire Julien LUYA sont élus.

Dans notre canton du Pilat, la droite triomphe aisément, l' équipe Valérie PEYSSELON - Jean-François CHORAIN l'emporte avec 57,3% des suffrages exprimés, en tête dans la plupart des communes, comme à BOURG-ARGENTAL, malgré le soutien apporté par le Maire à leurs adversaires Marie VELLY - Robert CORVAISIER formant une liste de gauche + EELV. Ces derniers ne sont finalement en tête que dans une poignée de communes, dont BURDIGNES et SAINT-SAUVEUR...

Que les vainqueurs soient chaleureusement félicités, nous sommes fiers d'avoir peu ou prou participé à leur succès. 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...