Sauvons la Forêt de Taillard

Lug

/ #2642 TOTAL - QUADRAN rachète GLOBAL WIND POWER...

2020-03-21 09:45

Source : divers articles de journaux publiés ce 20/03/2020 (Le Figaro, zone bourse, etc...)

Le rachat annoncé hier de GLOBAL WIND POWER France, pour un montant non révélé, suit de 2 jours à peine les investissements opérés par TOTAL dans l' éolien off-shore en mer du Nord, en zone britannique. GWP apporte environ 1000 GW de puissance éolienne dans la filiale TOTAL - QUADRAN à l' horizon 2025, dont 250 GW sont seulement à l' état de projets.  Les équipes de salariés de GWP devraient être intégrées à celles de TOTAL - QUADRAN, lesquelles ont déjà subi de profonds remaniements, comme on l' a vu dans le cas de la "SAS Les Ailes de Taillard". 

Ce xième rachat augmente notablement la capacité du groupe dans les EnR "bas carbone", avec 3 GW de puissance installée (éolien et PV) au niveau mondial. Cela traduit bien sûr la volonté de verdissement de l' image du groupe TOTAL, mais aussi en même temps une stratégie de développement des activités gazières, indispensables pour équilibrer l' intermittence, mais plus lucratives que le secteur pétrolier qui se trouve en plein effondrement suite aux conséquences économiques de la crise sanitaire du Coronavirus...

Au milieu de ces réalités stratégiques d' un groupe multinational puissant, que pèse la stratégie locale des élus locaux et actionnaires de la SAS Les Ailes de Taillard ? A peu près rien, ce sera un fétu de paille balotté sur le torrent des intérêts financiers de TOTAL, devant lesquelles ils devront s' écraser !!!

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...