Sauvons la Forêt de Taillard

CICERON 01

/ #2637 UN NOUVEAU PRESIDENT POUR LES AILES DE TAILLARD...

2019-12-29 11:53

Une Assemblée Générale des actionnaires des "Ailes de Taillard" a eu lieu dans la plus grande discrétion le 22 juin 2019 à BOURG-ARGENTAL...

Ce n' est que récemment que nous avons pu en prendre acte, en obtenant un extrait du compte-rendu au Greffe du Tribunal de Commerce de SAINT-ETIENNE...

L' objet de cette A.G. fait suite aux modifications profondes qui ont suivi le rachat de DIRECT-ENERGIE par le groupe pétrolier TOTAL, plaçant ainsi l' entreprise QUADRAN dans le groupe en question. Comme je l' avais annoncé précédement, plusieurs dirigeants de QUADRAN ont quitté le groupe pour rejoindre d' autres entreprises. L' A.G. a donc pris acte des démissions, en particulier de celle du Président, Laurent ALBUISSON, et nommé à la Présidence des "Ailes de Taillard" la société QUADRAN, qui se trouve ainsi en tant que telle à la tête du projet local, pour la durée de mandat restant à accomplir par le prédécesseur, soit jusqu' à une nouvelle A.G. durant l' année 2020. Dans ce laps de temps, QUADRAN-TOTAL sera représenté par un membre du Conseil Stratégique nommé par l' entreprise, et plus particulièrement Monsieur Laurent VERGNET, directeur du développement éolien métropolitain de l' entreprise... Concrètement, cela signifie qu' en l' absence de Monsieur VERGNET, tout autre membre du C.S. désigné par TOTAL-QUADRAN peut prendre toute décision... Ces changements ont été approuvés par 1422 voix d' actionnaires présents ou représentés (4 abstentions) sur un potentiel de 1500 mandats...

Qui est Laurent VERGNET :

Ce cadre supérieur de l' entreprise TOTAL-QUADRAN a une formation d' Ingénieur Agro. Paris Tech., il est âgé de 50 ans (né en février 1969). Il a effectué une carrière dans différents postes d' entreprises, chez IBM-France, VERGNET S.A. (mais je ne sais pas s' il a un lien de parenté avec le dirigeant fondateur de cette entreprise, aujourd' hui en liquidation), AEROCOMPOSIT Occitanie, et enfin la filiale METHANENERGY de QUADRAN. Il a aussi siégé dans les organes de direction de la FEE et du SER. Actuellement, au sein du groupe TOTAL-QUADRAN, il assure aussi la direction de "Vents d' Oc - Energie renouv. " depuis le rachat de cette entreprise.

En terminant cette information qu' il m' a fallu chercher dans un "petit coin" tant les AdT ne communiquent plus, même avec leurs propres actionnaires, je profite de cette fin d' année pour présenter à tous mes voeux de bonnes fêtes de l' an, et pour la nouvelle année 2020 qui se présente...

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...