Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Mike 29

/ #794 Article de Presse sur le projet de circuit du 24 juillet 2017

2017-07-27 10:11

Article de presse de OUEST FRANCE édition St Brieuc du 24 juillet 2017:  Aéroport de Trémuson. Le projet de circuit automobile relancé.                                                                                                                                                   Retoqué en 2012 puis en 2016 par la Direction Générale de l'Aviation Civile, le projet est relancé sur le tarmac de l'aéroport de Trémuson/St Brieuc Armor. Un exploitant pourrait être retenu d'ici la fin de l'année. Est-ce l'aboutissement d'un projet jusqu'ici dans l'impasse... Réuni mi-juillet, le syndicat mixte de l'aéroport de Saint Brieuc Armor, à Trémuson, annonce en tout cas que "le projet de circuit automobile va se concrétiser". Un appel à projet sera lancé au mois de septembre prochain, avec la perspective de sélectionner un exploitant pour la fin de l'année 2017. Uune première étape, "attendue depuis longtemps", concède le syndicat.                                                                                                                                                      Revu et corrigé, le projet remonte en effet à 2011. Pour optimiser les infrastructures de l'aéroport, le syndicat mixte (qui regroupe le département des Côtes d'Armor, la Chambre de Commerce et d'industrie, et Saint Brieuc Armor) lançait l'idée d'un circuit automobile sur le tarmac. Un équipement qui aurait une visée pédagogique (formation, sécurité routière), mais aussi économique (essais de voitures et de deux roues par des constructeurs et équipementiers, événements).

La rencontre entre les dirigeants d'A.R.S.A. et les responsables du projet en début d'année est sans doute pour quelque chose dans l'avancée du dossier. En effet, A.R.S.A. avait déposé entre les mains du directeur de l'aéroport un dossier ainsi qu'un plan à l'échelle 1:1000ème d'une possibilité de réalisation d'un circuit en parallèle avec la piste de l'aéroport en conservant une large marge de sécurité entre les deux installations, sans emprunter une partie de cette piste, objet du refus des deux précédents projets par la Direction Générale de l'Aviation Civile.