Sauvons la Forêt de Taillard

Ciceron 01

/ #2548 Re: Re: Re: Autorisation d'exploiter 10 éoliennes sur les crêtes de la Forêt de Taillard dans le Par

2017-04-04 17:27

#2547: - Re: Re: Autorisation d'exploiter 10 éoliennes sur les crêtes de la Forêt de Taillard dans le Parc du 

Oui, vous aviez bien lu, j' avais écrit cela car c' était la logique même : sans permis de construire, un parc éolien ne peut exister.

Mais c' était sans compter sur l' acharnement scandaleux des "Ailes de Taillard", qui veulent faire une démonstration de dernier moment, et ont donc présenté coûte que coûte leur demande d' "Autorisation d' exploiter" aux autorités et à l' enquête publique, instrumentalisant ainsi ces derniers. 

Juridiquement, ils en ont le droit, car nous ne sommes pas dans le cadre du dossier unique, regroupant à la fois les trois procédures (PC-ICPE, Autorisation d' exploiter et permis de défricher). C' est un choix surprenant et inhabituel, mais avec les promoteurs éoliens il faut s' attendre à tout : s' ils obtenaient l' "Autorisation d' exploiter", ils auraient gagné du temps, et dans le cas où le Ministère de la Défense changerait sa position, ou en cas de procédure gagnée contre le refus de PC du Préfet, la SAS Les Ailes de Taillard serait en mesure de construire son parc.

CELA NOUS OBLIGE DONC, BIEN CONTRE NOTRE GRE, A JOUER LE JEU QUI NOUS EST IMPOSE ET A PARTICIPER DE TOUTES NOS FORCES A L' ENQUETE PUBLIQUE EN COURS...

Je suis désolé d' avoir dit qu' aucune enquête n' aurait lieu, je me suis trompé, je le reconnais, mais la logique administrative était de mon côté, pas de celui des "Ailes de Taillard"...




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...