Sauvons la Forêt de Taillard


Visiteur

/ #2545 Autorisation d'exploiter 10 éoliennes sur les crêtes de la Forêt de Taillard dans le Parc du Pilat

2017-04-03 08:29

Une enquête publique est ouverte dans les Mairies de Saint-Sauveur-en Rue et de Burdignes du lundi 3 avril au vendredi 5 mai 2017 pour autoriser l’exploitation d’une centrale de 10 aérogénérateurs sur les crêtes de la forêt de Taillard. La procédure se poursuit malgré l’Arrêté préfectoral de refus de permis de construire du 5 décembre 2016 suite aux avis défavorables de l’Armée de l’Air et de l’Architecte des Bâtiments de France. Ce projet industriel est porteur de graves nuisances pour les habitants des villages voisins et pour les usagers de la Forêt de Taillard au sein du Parc du Pilat.

- Détérioration définitive des paysages naturels des crêtes de Taillard auxquels les habitants et les usagers du Parc sont très attachés.

- Menaces pour la ressource en eau : captages collectifs  et sources privées en raison du volume  des fondations qui atteignent pour chaque pied éolien 500 mètres cubes pour recevoir plus de 1000 tonnes de béton et de ferrailles.

- Dégradation de la qualité de vie des habitants de Saint Sauveur en Rue et de Saint Régis du Coin qui seront  exposés aux préjudices visuels, aux bruits nocturnes qui dérangent le sommeil et aux infrasons qui se transmettent à plusieurs kilomètres.

- Enfin Il est largement démontré que la proximité d’un parc éolien fait chuter la valeur de l’immobilier, ne favorise pas l’implantation de nouvelles habitations et a un effet répulsif sur le tourisme local.

Pour toutes ces raisons faites connaitre au commissaire enquêteur votre opposition à ce projet industriel comme habitant ou comme usager du Parc du Pilat, lors de ses permanences en Mairie :

A Saint-Sauveur-en-Rue : Lundi 3 Avril 2017 de 9h à 12h   Samedi 22 Avril 2017 de 9h à 12h Vendredi 5 Mai 2017 de 14h à 17h

A Burdignes :Mardi 11 Avril de 15 h à 18h  Samedi 29 Avril de 8h 30 à 11h30

Inscrivez vos observations au registre ou adressez un courrier (recommandé avec accusé de réception) à Monsieur Jean-Paul Chevalier Commissaire Enquêteur en Mairie de Saint Sauveur en Rue (42 220) ou en Mairie de Burdignes (42 220).

Pour toute information complémentaire pour rédiger votre courrier, n’hésitez pas à nous contacter par le mail de l’Association Protégeons Taillard qui figure dans l’onglet Contacts de notre site internet ou à défaut par téléphone 07 86 57 02 35.  

Il est encore temps de signer la Pétition pour Sauver la Grande Forêt de Taillard qui a  recueilli plus de 3200 signatures. Faites la connaitre autour de vous aux personnes désireuses de contribuer à la préservation du massif  de Taillard au sein du Parc du Pilat

Nous avons besoin de vous  

Le Bureau de l’Association Protégeons Taillard




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...