Sauvons la Forêt de Taillard

Lug

/ #2538 Re:

2017-03-16 07:45

#2536: -  

 Juste quelques précisions pour compléter votre information sur un sujet que j' avais abordé il y a à peu près 3 ou 4 mois.

- Le barrage de Génissiat appartient depuis sa construction à CNR et non à EDF qui en rachète la production, donc l' opérateur des hydroliennes reste le même, CNR.

- Les éventuels transferts de contrôle opérationnel des installations hydroélectriques en France, en général, tiennent à l' application des règles européennes sur la concurrence, que l' ex-Ministre MACRON a appliqué, comme ses successeurs... Ce pro-européen convaincu n' allait certes pas s' opposer à une réglementation européenne !

- Le projet hydrolien ne peut que recueillir notre approbation, il a très peu d' impacts environnementaux, il est basé sur des technologies nationales et régionales, et c' est bien. Mais il n' est qu' expérimental, et sans doute pas reproductible partout. Et cela ne doit pas faire oublier que CNR c' est aussi CN' Air, à l' origine de nombreux projets éoliens dans notre région !!! 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...