Réunissons-nous contre la Ree ( Régie d'Electricité d'Elbeuf )

L17

/ #26

2017-01-31 19:59

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui pour savoir si cette pétition est toujours d'actualité. En effet, je suis une ancienne habitante d'Elbeuf et j'ai été donc abonnée à la REE. J'ai reçu jeudi dernier une facture de régularisation pour la période du 01/08/2014 au 31/07/2015 selon la décision du CE (06/2016), délibération de la CRE (07/2016) et arrêté ministériel (10/2016).

Je ne suis pas d'accord avec cette facture car elle est fictive dans le sens où elle n'est pas détaillée. De plus, la régie me facture en régularisation de l'abonnement pour la période du 01/08/2014 au 31/07/2015 de 80.39 € (HT). J'étais dans le logement du 28/08/2014 au 22/05/2015 (selon facture de fermeture de compteur). L'abonnement annuel que j'ai pris à l'époque est de 71.64 € (HT). Ainsi, la régie me facture une régularisation de l'abonnement de 110%. En consommation, elle me réclame pour la période précitée de 40.77 € (HT).

Je me suis donc rendue à l'agence ce matin, l'agent d'accueil n'arrive pas à me répondre en me disant que c'est la décision du gouvernement et que si je ne suis pas contente que j'aille contester la facture auprès du gouvernement (une grosse bourde de sa part car je ne suis pas ignarde). Elle m'a ensuite sortie que ce n'est pas la régie qui a fait le calcul mais c'est le gouvernement et que la régie a juste ajouté son en-tête et envoyé la facture. Des excuses lamentables en sachant que l'arrêté ministériel est une décision d'application de la décision du CE et la délibération de la CRE. La régularisation tarifaire est faite par les fournisseurs.

Mon problème n'est pas le paiement de la facture mais surtout de l'irrégularité de la facture.

Par la présente, je souhaite donc vous prévenir concernant cette fameuse régularisation et que vous verifier vos factures.

En attendant, j'ai préparé un courrier pour les organismes concernés car je trouve que cet établissement vole ses habitants sans impunité.

Cordialement.