Non à la fermeture totale de Charleroi Expo Congrès

carolo de coeur et de raison

/ #62 Non à la fermeture totale du Palais des Expositions de CHARLEROI.

2016-11-18 16:46

Les différents salons au Palais des Expositions obtiennent toujours un gros succès. Qui d'entre les Carolos n'a jamais assisté à l'une ou l'autre des manifestations. Ce sont des grands moments de la vie de pas mal de carolos (salon des sports, des seniors, arts ménagers, manifestations culturelles diverses).

Le Palais a acquis depuis toutes ces années une visibilité qui dépassent de loin la Wallonie. Et comme de bien entendu, c'était trop beau pour durer. Je comprends que des rénovations doivent être réalisées notamment au niveau de la sécurité. Mais, comme je viens de le lire, n'y a-t-il pas vraiment moyen de rénover par zone ? Conserver cet outil économique IMPORTANT pour la région demande, au moins,  que l'on se creuse les méninges (des fonctionnaires de la ville ne pourraient-ils pas s'atteler à ce problème)! pour ne pas faire une croix sur cet édifice. Je pense aussi que si, pendant toutes ces années, on avait, à temps et à heure, rénové par zone (par palais par exemple) cela aurait coûté beaucoup moins cher et n'aurait pénalisé personne

Je suis curieux de voir à qui sera attribué la totalité de ce marché ? A un consortium bruxellois, flamand, italien, franco-polonais, belgo (?)-serbo-lithuanien.

Cela me fait penser un peu au ring de Charleroi. On sait quand cela a commencé, mais sait-on quand cela va se terminer. Avec bien sûr, en prime,  tous les embarras pour les usagers et des embouteillages monstres (pendant, et en dehors,  des heures de pointe). On se croirait à Djakarta aux heures de pointe. Y a-t-il une vision à long terme à Charleroi ou alors, oui, à très long terme.

Je me demande également ce que peuvent en penser les EXPOSANTS belges et étrangers qui verront disparaître un formidable outil de promotion pour leurs produits et leurs compétences et ce dans tous les domaines.