Sauvons la Forêt de Taillard

Lug

/ #2470 PRECISIONS

2016-11-13 11:01

Débats à l' Assemblée Nationale, loi sur la "Modernisation développement et protection des territoires de montagne". Il s' agit de travaux préparatoires en commission, et non en séance pleinière.

Deux amendements avaient été déposés le 7 octobre 2016, annexé à l' art. 18 de la future loi, les n° 317 et 380 rédigés en des termes identiques : 

Texte proposé : "L' implantation des éoliennes en zone de montagne sur les crêtes et dans les forêts est interdite".

Exposé sommaire du débat : "Afin de préserver les politiques d' économies touristiques des montagnes fondées essentiellement sur la qualité du territoire et l' attractivité naturelle de l' environnement, il est proposé dans cet amendement d' interdire la construction d' éoliennes sur les crêtes de montagne et les forêts. Le développement d' éoliennes sur ces secteurs qu' il convient de préserver anéantit tous les efforts du tourisme vert, construit depuis plusieurs décennies avec des aides publiques. Il serait donc incohérent que les efforts des collectivités soient mis à mal.

Par ailleurs, sur ces territoires, d' autres énergies renouvelables sont très souvent présentes comme l' hydroélectrique ou encore le bois énergie."

Signataires de l' amendement 317 : MM. Damien ABAD (Ain), Vincent LEDOUX (Nord), Dino CINIERI (Loire), Hervé GAYMARD (Savoie), Jean-Pierre BARBIER (Isère), Eric STRAUTMANN (Haut-Rhin), et Arnaud VIALA (Aveyron), tous du groupe LR.

Sinataires de l' amendement 380, rédigé à l' identique : 

MM. Pierre MOREL A L' HUISSIER (LR - Lozère), Yves FAVENNEC (UDI - Mayenne) et Philippe FOLLIOT (UDI - Tarn).

Source : Journal des débats à l' Assemblée Nationale.

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...