Sauvons la Forêt de Taillard

LUG

/ #2095 Re: Re: Re: Re: Re:

2016-03-18 07:26

#2090: - Re: Re: Re: Re:  

 Il ne vous aura sans doute pas échappé que je m' adressai à P. HEITZ ou J. BLIGNY, que je soupçonnais d' être auteurs du blog 2086 : ils ne sont ni l' un ni l' autre des élus et ont pourtant dans cette affaire un pouvoir que je qualifierais de bien supérieur à celui des élus : or s' ils n' ont aucune légitimité pour prendre des décisions, de fait, les élus leur en donnent le pouvoir, et ils ne rendent aucun compte à la population, pire même, ils maintiennent sur le projet une opacité totale. C' est là que se trouve le détournement de la démocratie locale, et l' abdication de fait des élus d' un pouvoir qui devait rester entre leurs mains, avec pour devoir de leur part, d'  assurer la transparence et le débat public !!!

AU LIEU DE CELA, ON A DES CONSEILS MUNICIPAUX, ET DES CONSEILS COMMUNAUTAIRES OU AUCUN DEBAT N' EXISTE PLUS SUR LE SUJET, ILS SE SONT MUES EN "CHAMBRES D' ENREGISTREMENT"...

Pire même en ce qui concerne le Conseil Communautaire, des compte-rendus affichés avec retard, au contenu minimaliste, et plus rien depuis octobre 2015 sur le site internet.

Alors, vous voyez, chers lecteurs, les anti-éoliens peuvent bien être critiqués pour ne s' être pas présentés aux élections, mais au moins, eux, ils débattent et posent les vraies questions, les élus ayant choisi de ne jamais répondre, et de fuir un débat qui est pourtant l' essence même de la démocratie ! ON NE LEUR REPROCHE PAS D' AVOIR ETE ELUS, MAIS D' AVOIR ABDIQUE LEUR ROLE D' ELUS AU PROFIT D' UNE "SECTE" !!!!!!




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...