Oui à une meilleure prise en charge de nos aînés et oui à la bientraitance


Visiteur

/ #2

2016-01-19 05:28

Auxiliaire de vie depuis presque 3 ans, il est important de signer cette pétition pour moi, travail étant encore très peu reconnu par certain, certaines situation sont souvent déstabilisantes, aidants plus que fatigués, se rendent malades car n'ont plus de temps à se consacrer, personnes âgées troublées qui disent des mots plus forts que leurs pensées... Afin de participer à une meilleure prise en charge de nos aînés, je pense également qu'il faudrait plus d'aide à accorder aux personnes âgées afin de bénéficier d'une auxiliaire de vie, certaines personnes âgées dépendantes ne sont pris en charge par l'APA sur un malheureux montant de 60 euros, même avec une bonne pension de retraite, il est impossible pour une personnes dépendantes d'être correctement suivie, que ce soit par infirmier, kinésithérapeute, aide soignant ou auxiliaire de vie. Quant aux maisons de retraite, si seulement nous pouvions doublé les effectifs afin de passer deux fois plus de temps avec chaque résidents, je pense que leur moral irait lui aussi deux fois mieux..