Contre la suppression de collecte d'ordures Crolles + Grésivaudan

Laurentier

/ #45 Les décideurs ne sont les payeurs (de leurs erreurs)

2016-01-15 10:35

Les arguments fallacieux qui nous ont été développés  lors des réunions ne tiennent pas la route :

  • argument écologique (moins de circulation de camions) faux puisque chaque fois qu'un container sera plein un signal est envoyé au centre de gestion qui envoie un camion pour charger le container (ça va en faire des voyages !!!).
  • argument économique faux puisque l'investissement nécessaire pour la réalisation des travaux de PAV et l'achat de nouveaux véhicules ne pourra à mon avis jamais être amorti sans nous faire supporter une belle augmentation de nos charges. Et que dire des employés qui vont être reclassés à des postes non nécessaires (puisque n'existant pas à présent) et ce jusqu'à la retraite. Où sont donc les économies !!!

Quelle mouche a donc piqué ces décideurs pour vouloir a tout prix modifier un système qui fonctionne bien dans l'ensemble et qui ne rencontre que peu de critiques de la part des usagers.

On nous met devant le fait accompli sans aucune concertation, les réunions n'étaient qu'un présentation de décisions déjà prises.

Je mets au défi les décideurs d'organiser un référendum sur le bien fondé de ces modifications de gestion des ordures ménagères.