NON AU BETONNAGE DU PARC DE LA COURNEUVE Georges VALBON ! NON a Central Park !!!!

Danielle "Jean-Jaures"

/ #406

2015-10-11 21:37

Bonjour,

 

Ma famille habite Stains, j'ai grandi à Stains, mes arrières-grandsparents sont dans le cimetière et bien d'autres membres de la famille. Je suis allée au stade de 'Saint-Denis " pendant des années 7 ou 8 ans.  Je suis née à Saint-Denis comme mon frère, mes cousins, mes cousines. Je suis allée à l'école à Stains, comme mon frère, mon cousin, mon père, mes oncles. Ma mère avait sa famille sur Stains et Saint-Denis, tante, cousins, cousines, ... mon père sur Stains et Pierrefitte. C'est mon pays, même si je n'y viens plus que pour voir la famille, mais toujours nous en profitons pour aller au Parc, bien plus prohe qu'une ballade en forêt si lontaine dont le trajet de retour n'est guère fluide. Distance et pollution et pas la vue si dégagée qu'au Parc. J'ai vu les travaux d'aménagement pendant des années et je constate la convoitise des intérêtes privés dès qu'une richesse apparait.

Je suis profondément convaincue de l'utilité et de la nécessicité du service public. Les intérêts privés n'ont rien à faire dans le parc. Les conditions de vie sont suffisamment difficiles quelque soit les métiers et les âges ; et ce parc, c'est un havre de paix collectif à conserver.

Je propose de demander le classement du Parc par l'UNESCO.

Danielle