DEFENSE ET DEVELOPPEMENT DE L'HOPITAL ROBERT PICQUE DE BORDEAUX

MA33

/ #20 Notation Hôpital Robert Picqué

2015-09-24 21:58

Visiteur et patiente

J'ai été opérée à l'hôpital Robert Picqué cette année d'une prothèse de hanche, un pur bonheur. J'avais le "trouillomètre" à zéro, l'ensemble du corps médical et en particulier le chirurgien : Dr ALLIZARD Michel m'a mise en confiance, m'a expliqué tout le processus de l'opération. Les soins médicaux étaient parfaits, le personnel très professionnel, très courtois et à l'écoute malgré des patients pas toujours très sympathiques et difficiles à gérer. Je n'avais jamais été aussi bien traitée dans un hôpital, pourtant j'en ai connu plusieurs mais d'aucun ne lui arrive à "la cheville". Bon nombre de médecins et de personnels médicales feraient biend'aller faire un stage dans cet hôpital pour apprendre l'humilité, le respect du malade et de sa famille. Cet établissement est un modèle. Si un guide "michelin" des hôpitaux existait Robert Picqué remporterait toutes les étoiles. 

Cet hôpital doit vivre, il est le seul à BORDEAUX et dans sa banlieu à être au top à tous les niveaux. Le CHR est une véritable usine et les cliniques ne pensent qu'à vous ruiner avec leurs différents dépassements d'honoraires. 

Inadmissible que l'Etat se désengage pour la Santé Publique sous prétexte de manque de finances quand on voit tout le gaspillage qu'il fait, tout l'argent qu'il donne pour accueillir et loger des fuyards des pays en guerre et ne perdons pas de vue qu'ils sont ou seront bientôt tous malades et qu'il faudra bien sûr soigner....