De la crèche à l'entreprise. Non à l'anglais à la place du français


Anonyme

/ #25 Re: Re:

2015-06-28 17:39

#24: jaqo - Re:  

 Et moi je vais vous dire que non car ils détruisent la langue française et toutes les autres pour n'avantager que les anglo américains et faire de vos enfants des esclaves des anglo étatsuniens au service des banquiers. Mais les gens ne comprennent pas cela, on les laisse tellement dans l'ignorance d'autre chose et le manque d'information sur autre chose de plus démocratique, équitable et juste ne visant pas à détruire les langues et cultures comme font les anglo étatsuniens en voulant imposer que la leur pour tout détruire, en imposant le tout anglais dans l'aviation, ils ont détruit des vies humaines, anglais étant une des principales causes d'accidents d'avions, vous pouvez voir le rapport "les inconvénients de l'anglais dans la communication aéronautique" et c'est cela s'ouvrir au monde, détruire, ils ont aussi détruit des vies dans des hopitaux. Chaque langue doit être respectée et non détruites, en France ils mettent de l'anglais à la place du Français, et nous sommes envahis. Ceci est illégal et non conforme à la loi ; les journalistes une catastrophe.  Les supermarchés aussi une catastrophe. Les anglo étatsuniens ne mettent rien dans une langue étrangère et n'apprennent pas de langues donc pourquoi imposer les autres à la leur, de plus une langue nationale ne doit pas supplanter les autres.  Moi, je vous informe qu'à Lille il y aura le congrès mondial d'Espéranto, langue internationale équitable, avec 82 nationalités différentes présentes sans détruire les cultures de chacun mais communiquant et se comprenant les uns et les autres, s'entendant sans se faire la guerre, par une langue facile et non compliquée que ces politiciens vous imposent mais dans ce pays les gens critiquent toujours ce qu'ils ne connaissent pas et n'ont jamais essayé, moi je critique l'anglais car j'en connais sa difficulté, ses inconvénients et ses dégâts.

J'ai plongé 39 ans dans l'aviation, les ingénieurs aéronautiques s'en sont plaints que cela leur posait des problèmes.

L'anglais n'est pas une solution mais un problème pour de nombreuses personnes.

Et imposer cela à des petits de la crèche comme je vois, maternelle, préparatoire qui ne savent ni lire ni écrire dans la leur, est une honte et sans leur demander s'ils sont d'accord et s'ils le veulent bien, cela s'appelle la dictature linguistique et la discrimination linguistique de la part de ceux qui ne respectent pas les langues des autres et les cultures. Les Espérantistes respectent trop les langues nationales pour badigeonner de la leur partout et la faire figurer partout. On l'utilise beaucoup sur internet. On entendrait des vertes et pas mûres. Mais on vous met de l'anglais partout, on vous fait croire que tout le monde parle anglais, que l'anglais est l'avenir, bref du n'importe quoi, on vous dit aussi qu'il faut savoir l'anglais pour voyager, ce qui est faux également. Moi j'ai beaucoup voyagé dans de nombreux pays jusqu'en Chine, Inde, Etats Unis, Angleterre, Canada, Pologne, Russie, Italie, Espagne, Danemark, Irlande, Croatie, Yougoslavie à l'époque, Pays Bas, Allemagne, Brésil ; j'ai utilisé la langue internationale Espéranto ; je voyage souvent seule, je vais chez l'habitant sans aller à l'hôtel, pas besoin, la langue est utilisée dans tous les domaines sauf aviation ; les associations de langue française nous soutiennent et vous disent : n'utilisez pas l'anglais pour le commerce et la communication internationale, utilisez la vôtre, l'Espéranto ou la traduction.

Avec l'espéranto, on connaît toutes les cultures sans frontières, l'anglais une seule, la culture anglo saxonne, c'est tout.

L'espéranto pour les farncophones s'apprend en 150 heures, anglais 1500, allemand 2500, italien 1000. L'espéranto est la plus facile des langues vivantes donc gain de temps, et d'argent car l'anglais vous coûte des milliards. Nous pourrions faire économiser plus de 25 milliards d'euros à l'Europe et 10 à la France, 1000 euros par an par contribuable, personne n'est avantagé ; vous payez 21 milliards d'euros l'anglais qu'ils vous imposent, c'est ce que cela vous coûte. Mais cela les politiciens refusent de le comprendre, les gens du peuple aussi puisqu'ils n'y connaissent rien, et les moutons suivent ce qu'on leur impose sans rien dire et sans rien faire. Il faut bouger et si tout le monde dit on ne peut rien faire, les anglo étatsuniens vous avaleront et sans parler du TAFTA qui est une honte pour vous faire dominer davantage par l'Amérique. Nous ne voulons pas de cela, au service des plus dangereux, ce n'est pas les musulmans, ce sont les américains. En Amérique il y a des espérantophones, mais c'est leurs politiciens, ce sont les politiciens les plus dangereux, l'anglais leur rapporte et font des guerres comme dit un anglais, ce sont ceux qui sont derrière l'anglais qui provoquent des crises financières et des guerres. Si vous voulez vous ouvrir au monde, apprenez l'Espéranto, et n'utilisez pas l'anglais.  Pour vous, 3 mois d'espéranto équivaut à 8 ans d'anglais. J'ajoute pour les Chinois 1 an d'espéranto équivant à plus de 10 ans d'anglais, au bout d'un an ils parlent très bien, même au bout de quelques mois, et ils apprennent facilement le français et l'enseignent car l'espéranto facilite l'apprentissage des langues et de la sienne, les français méconnaissent l'espéranto vu le silence de leurs médias et les mensonges sur l'anglais sont très forts aussi pour vous berner.