NON AUX J.O. DE PARIS EN 2024

Sakolya

/ #23 Tout se paye (par nous)

2015-04-14 08:38

Ils annoncent un budget de 6milliards d'euros soit disant pris en charge intégralement (3milliards par le CIO et le reste en billetterie et sponsors). Donc non seulement ils nous imposent un événement uniquement nombriliste, mais en plus ils nous mentent. Cette candidature n'est qu'une histoire de fierté personnelle, une revanche égotique prise sur les 2 derniers échecs et qui fait complètement abstration de notre situation de crise.

Il est évident que ce budget sera dépassé et il est évident que cette estimation sera compensée par nos impôts comme d'habitude. La réforme du temps scolaire annoncée comme "gratuite" (les ateliers bleus de fin de classe) sont en fait financés par la hausse que nous subissons maintenant. Idem pour les indispensables arrêts de bus qui ont été changés (va savoir pourquoi!). Cette candidature, déposée sans consultation préalable des administrés (merci Madame le Maire) est une hérésie en temps de crise. Une sorte de caprice de dictateur !

Elle qui se targue de faire diminuer la pollution, a-t-elle seulement imaginé le nombre de cars qui vont circuler aux abords de la capitale? Le nombre de véhicules pris dans les embouteillages moteurs allumés? Et j'en passe...

Et qu'en sera-t-il du métro? Est-ce qu'il sera adapté aux visiteurs handicapés? Aux sportifs handisports? C'est la seule amélioration que pourraient nous apporter ces jeux et elle ne se fera certainement pas.

Bref, ces jeux sont plus un cadeau qu'elle se fait et qu'elle fait aux entreprises partenaires, plutôt qu'une fête qu'elle prétend offrir aux parisiens.