non aux mutuelles complémentaires obligatoire en entreprise,

hugmoz
Visiteur

/ #8

2015-03-18 21:45

On m'impose une mutuelle obligatoire dans l'entreprise où je travaille alors que je bénéficie déjà de la mutuelle de la société où travaille mon mari et où les remboursements sont beaucoup mieux. Du coup, je me retrouve à donner 15€ par mois soit 180€ euros par an pour rien et mon employeur aussi et en plus à déclarer aux impôts !!! D'un autre côté, mon fils qui était en apprentissage l'année est actuellement à la recherche d'un emploi. Il bénéficiait jusqu'alors de la portabilité de ses droits à la mutuelle de son ancien employeur. Au mois de février, il a fait 2 remplacements et n'a donc pas touché d'indemnités de Pôle emploi. Du coup la MSA lui retire la portabilité de ses droits à la complémentaire sante. Il lui aurait fallu 1 jour d'indemnisation !!! Voilà comment on motive les jeunes à aller travailler ! Celui qui travaille perd ses avantages. Du coup il se retrouve à devoir prendre une mutuelle individuelle qui lui coûtera 17€ par mois. !!! Si ce n'est pas cela les absurdités de l'application des lois et de notre gouvernement !!!