Sauvegardons Essoyes

Gérard Sifferlen

/ #132

2015-01-17 16:04

Les biens communaux sacrifiés sur l’autel RENOIR - dans quel but ?

Pour nuire au pourquoi j’ai choisi de vivre à ESSOYES en milieu rural à l’écart des contraintes de la ville dans un cadre bucolique.

Mais aujourd’hui quand est-il ?

La mise en sens interdit de la rue de la gare sous couvert de la sécurité mais qui ne fait que déplacer le problème, l’aménagement des zones artisanales et commerciales tous azimuts avec leurs bâtiments hideux éclairés jour et nuit, un hôtel tel un phare bleu bâti sur un terrain communal vendu 1 euro, l’ouverture d’une carrière route de Verpillières qui défigure le panorama à tout jamais, des motos vrombissantes perturbant la tranquillité des usagers de la nature, un dépôt autorisé de pneumatiques usagés sur un terrain communal.

Et demain quand sera-t-il ?

Mesdames et Messieurs les conseillers certes vous avez été élus à la majorité des votants et l’on ne peut que s’incliner : c’est la démocratie, mais vous n’avez pas été élus par la majorité des essoyens alors restés humbles, ne vous défendez pas en reprochant aux contestataires de ne pas s’être présentés aux élections, d’ailleurs vous n’avez pas ouvert votre liste. Alors aujourd’hui ne soyez pas surpris et acceptez que vos décisions soient contestées : c’est ca aussi la démocratie Monsieur le premier magistrat.

Personnellement je sais ce que c’est qu’être élu 12 ans seul face à 14, alors de grâce pas de leçon.

 

Et puis quand les caisses sont vides que faire ?