POUR LA LEGALISATION DU CANNABIS EN FRANCE

LaHautSurLaMontagne

/ #444 Sujet épineux... Ou la danse des canards.

2014-12-16 09:34

Bonjour,

Tout ce qui est écris est un point de vue purement personnel et que je partage en toute libre expression, qui est encore, il me semble un droit.

La légalisation est, pour plusieurs raisons une évidence, mais à certaines conditions.

Le controle de la vente éventuelle, avec la possibilité de planter soit-même car sinon, cela fera comme l'alcool ou le tabac ce sera l'état taxeur, qui ne fait déja plus grand chose ( ou tout de travèrs ), pour améliorer les finances de ce pays, qui empochera tous les bénefs, et Mr intel, politique,sénateur, dormeur, absent, pdg, laboratoire, profiteur ( pour la quasi totalité) , m'enfoutiste,  profiteur et opportuniste quand il y a des bénéfices à la clef, s'en mettra encore plus dans les poches de façon biaisée...  ( il pourra ainsi mettre du marbre au lieu de céramique dans sa piscine :p)

Pour, un controle routier, et memes taxes et punitions voir triplée s'il y a addition de canabis + alcool, le mélange, il est vrai, est détonnant et doit continuer à  etre sanctionné.Avec un contrôle correct, pas sanctionné par le joint fumé il y a trois jours!

Pour un contrôle dans les lieux publiques, car certains comportements, qui deviennent de plus en plus courrants et dangereux dervraient aussi etre sanctionnés, meme les pouvoirs locaux, sous prétexte d'eviter des émeutes, avouent eux meme qu'ils ne peuvent rien y faire, ou si peu. Donc, interdiction d'etre " déchiré" en lieu publique, tout comme l'alcool d'ailleur!

Pour un contrôle (vente) des graines dites " saines" c'est a dire éviter les modification du canabis de facon à le rendre plus puissant, ce qui est une abération, le taux de 3 à 4 % de THC est largement correct pour une utilisation récréative.

Avec un petit apparté sur le tabac : possibilité de le cultiver aussi car il a été prouvé que les substances ajoutées sont nocives ( feront-ils la meme avec le canabis s'il etait légalisé et commercialisé? probablement.) Cela est une honte, car nous sommes libres que je sache! enfin il parrait. donc mettre des substances nocives dans ces produit en en interdisant la production est un meurtre avec préméditation. ( idem les tabacs sans additif qui sont, pour moi, avec certitude, modifiés génétiquement pour qu'ils aient les memes propriétés ou s'en approchant, des tabacs avec additifs. Nous vivont dans un grand monde de faux-derches!

Avec tout cela, il n'y aurait plus de guerre contre les traficants de cannabis, mais une guerre sans pitié contre les drogues du genre crack, héroine.... sans compter les nouvelles drogues contre lesquelles les pouvoirs sont  limités vu qu'il y en a des nouvelles tous les mois! et il y aurait les moyens, car vu le budget pour coller au trou ceux qui vendent et importent du canabis, cela en ferait des subventions!!!

Pour le commerce dit parallele? mais de qui se moque t'on? certain politique sortent meme l'idée que légaliser serait mauvais pour les revendeurs et mettrait certaines cités en ébulition? couards! , lâches! De plus le marché noir s'en accomoderait, il ne faut pas prendre le " petit peuple" pour des buses et idiots!

Je fait un très bref passage sur l'alcool fort ( et faible à grandes doses, ce qui est pareil ): la pire des drogues de l'humanité... légalisée. /blink/ Mais bon, la, à chacuns de prendre sur soi ^^, on reste libre et c'est bien.

Bon on vas s'arreter la mais il y en aurait tant à dire encore :)

Bonne lecture.