Elne : Noms de rues et direction de la culture.


Visiteur

/ #28

2014-11-05 08:34

La conteuse Bernadète Bidaude a transmis à ses collègues conteurs, amis, et aux militants des associations d'éducation populaire culturelles cette décision grave et injuste de débaptiser les rues de cette commune : rues qui portaient les noms de femmes célèbres s'étant battues courageusement pour de grandes causes : le droit à la vie, à la culture, aux droits de l'homme, au respect de l'homme, pour la paix...Chacune dans leur domaine et selon leurs convictions : c'est une atteinte à la liberté, à la reconnaissance de leurs combats pour des causes authentiques, justes ; c'est une atteinte à la démocratie !
J'adhère à cette démarche et signe la pétition car, oui, la culture et le respect du droit d'expression, voire de la démocratie sont mises à mal là, dans cette commune, et parfois ailleurs dans notre pays !

Exprimons nous ! Prenons la parole ! Posons des actes ! Merci à toi, Bernadète, tu es une conteuse de talent et une femme aux qualités humaines remarquables que j'ai appréciée lors de ta venue pour tes spectacles dans le 59/62 ; je t'ai accueillie dans mon village pour conter au FOYER RURAL et je t'ai revue, ailleurs, toujours aussi passionnée, militante, simple, chaleureuse...
Merci de mener ce combat au nom de la culture !
Paulette OBATON TILQUES 62500