Sauvons la Forêt de Taillard

energies propres locales, stop les factures des guerres et des cancers

/ #72

2014-08-25 05:20

 

Bonjour tous,

Je suis très favorable au projet éolien participatif de Taillard car c’est une production d’énergie propre (pas de radioactivité, pas de CO2, pas de particules ni asthmatigènes, ni cancérigènes) et c'est LOCAL : c’est pas chinois !

 

 

 

Avec nos énergies locales (vent, soleil, géothermie/puits canadien et puits provençal, petites hydrauliques traditionnelles modernisées, et aussi avec les économies d’énergie : isolation correcte URGENTE de tous les bâtiments de toutes les Administrations locale et de France, le transport électrique qui récolte l’énergie des descentes et du freinage et de sa carrosserie solaire, etc.),

pas besoin d’aller envenimer les guerres tout autour de l’Europe pour y acheter le pétrole et le gaz qu’il y a dessous (exemple : dessous l’est de l’Ukraine, dessous la mer de Palestine/Israël, dessous la Lybie, dessous l’Etat Islamiste, dessous le Kurdistan, dessous le Nord Mali, dessous la Centrafrique, dessous la Somalie, dessous le Kenya, dessous le Soudan, dessous l’Egypte, et même dessous l’Algérie ! et dessous le Pôle-Nord! LA DETTE CA SUFFIT!

 

 

 

Je suis très favorable au projet éolien de Taillard car il permet une participation citoyenne à la gouvernance ainsi que des retombées économiques pour les 2 communes et la CCMP.

 

Le projet est transparent et je ne vois pas comment les élus auraient pu mettre de l’argent dans leurs poches personnelles.

A ceux qui parlent de corruption ici plus haut : pourriez-vous ajouter les preuves, ici et tout de suite, sur ce site, afin qu’on puisse agir en justice. Sinon c’est contre vous, que les élus devront agir en justice.

 

 

 

J’ai lu plusieurs articles sur les Communes qui ont des projets éoliens qui fonctionnent : ils même développés une nouvelle activité locale (pas en chine !): le tourisme lié aux éoliennes !

 

 

 

Bref, j’ajoute que mon petit de 2 ans, en voyant les éoliennes pour la première fois, me les a appelés: "Papa regarde les étoiles" !

 

 

 

Je suis très favorable au projet éolien participatif de Taillard, et je vous souhaite aussi bonne isolation (en, norme passif : je veux dire à énergie positive (BEPOS), transports électriques compris.

 

Et pas en Chine ! mais ici, en URGENCE.

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...