Sauvons les Serres d'Auteuil


Visiteur

/ #7226

2014-04-24 19:46

Amoureux des Serres d'Auteuil depuis de nombreuses années j'affectionne tout particulièrement leur charme discret, leur atmosphère intime et agréable. En plus de cela elles offrent au regard expert ou amateur des collections botaniques d'une rare richesse et beauté; notamment celle des cactus qui je m'en souviens m'avait particulièrement marquée.
Je me rappelle également de cet après-midi où, ayant eu comme devoir de composer un herbier, je m'y étais rendu et j'avais ramassé avec un recueillement presque religieux et plein de respect des feuilles, au pied d'arbres exotiques et vénérables, puis avec une minutie de scribe j'avais recopié les informations les concernant… Réminiscence, réminiscence si douce…
Mais outre ces souvenirs intimes qui me poussent à signer cette pétition, car l'amputation des Serres d'Auteuil signifierait pour moi la flétrissure d'un lieu cher à mon coeur, je considère qu' "objectivement" la mutilation des Serres serait une atteinte majeure au patrimoine culturel et historique de Paris!

Signer cette pétition c'est donc aussi protester contre la logique consumériste qui voudrait que seules les infrastructures "qui rapportent" soient favorisées et développées, c'est préserver un lieu unique par son âme, son atmosphère personnelle et séculaire!



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...