Lettre ouverte GJ unité contre la réforme des rythmes scolaires


Visiteur

/ #128 Re:

2014-04-04 16:37

#101: PM -

Il est clair que je suis plutôt de gauche par valeur depuis toujours, mais là, si le gouvernement s'entête à vouloir encore nous prouver que cette réforme calamiteuse a du bon et doit être mise en place coûte que coûte, je ne voterai plus à gauche.

Pour moi, la gauche doit avant tout être à l'écoute de "son peuple", le servir, non le désservir, à l'écoute de la jeunesse pour la défendre, non la saborder.

Cette réforme tire à bouts portants sur les élèves, les enfants, les familles, les enseignants.

Cette réforme n'est pas viable. On va rajouter une crise dans la crise.

J'ai cependant encore confiance et je ne vois pas comment des hommes politiques sensés, ayant de l'ambition pour leur pays, pourraient faire fi de la révolte de tous les parents, enseignants, "associations sportives et culturelles du mercredi", faire fi des constatations établies partout où ses nouveaux rythmes scolaires sont en vigueur, où ils sèment le désordre  sur le plan organisationnel, où ils créent la fatigue, car désordre dans les rythmes (familiaux, de l'enfant), où ils sèment la panique (nous, c'est de sérénité dont nos enfants ont besoin pour apprendre, de sérénité pour les équipes pédagogiques afin qu'elles travaillent dans les meilleures conditions possibles).

 

Allez, il faut que cette pétition tourne plus vite. Que ceux qui l'ont signée s'engage à la faire tourner.

 

PARENTS, QU'ATTENDEZ-VOUS POUR METTRE DES BANDEROLLES DANS LES RUES DE VOTRE COMMUNE POUR DIRE NON AUX NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES. METTEZ-LES DEVANT LES INSPECTIONS DE CIRCONSCRIPTION, LES INSPECTIONS ACADEMIQUES, LES RECTORATS, LES ECOLES, LES MAIRIES, LE LONG DES RUES PRINCIPALES.

LA FRANCE DORT. QU'ELLE SE REVEILLE POUR SE BATTRE CONTRE UNE REFORME QUI VA LA FLOUER ENCORE DAVANTAGE, QUI VA FLOUER NOTRE JEUNESSE, NOTRE SYSTEME EDUCATIF QUI N'EST PAS AUSSI MAUVAIS QU'ON SE COMPLAIT A LE DIRE DEPUIS TROP D'ANNEES.