Lettre ouverte GJ unité contre la réforme des rythmes scolaires

maman en colère

/ #80

2014-03-31 08:25

je suis contre cette réforme car ma fille est en maternelle et les activités artistiques et culturelles font déjà partie du programme.
Dans ma commune les activités seront garderie, garderie, garderie et... garderie. Nous sommnes 400 habitants, l'école est dans un regroupement de 3 communes.Conséquence : le transport scolaire va devenir payant : c'est inadmissible!!!
Adieu l'égalité des chances ; c'est de la discrimination : communes riches et urbaines contre petites communes n'ayant les moyens ni humains ni financiers pour appliquer correctement la réforme.
De plus, j'envisageai d'inscrire ma fille a une activité extra scolaire le mercredi (à temps partiel exprès pour son repos du matin et ses loisirs de l'après-midi) mais à présent elles sont presque toutes après l'école les autre jours ; elle sera donc trop fatiguée et mes horaires ne seront pas compatibles.
Il serait temps d'écouter l'ensemble des français, et ne pas oublier que ce qui est applicable à Paris ou dans certaines grandes villes est complètement impossible dans la majorité de notre pays.