PLU - Soutien à La Chute Des Eaux

Catherine RACHEDI

/ #18 Nuit d'insomnie à La Chute mon Paradis

2014-02-19 03:57

Une nuit de plus a ne plus trouver le sommeil, une nuit de plus à essayer de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là. Pourquoi laisser dans la panade 180 habitants?
Christelle (voir commentaire 14), la (petite) brune à talon que je suis te rejoint pleinement.
En 2001, La Chute Des Eaux rentre dans notre vie tout naturellement : l'endroit est un vrai paradis aux portes de Reims pour les amoureux de la nature et de la pêche que nous sommes. Nous avons trouvé un nid douillet pour nos enfants.
En 2001, tous les partenaires d'une acquisition sont là, même si à l'époque des mèches blondes balayaient ma chevelure, je n'ai rien perçu d'anormal : un notaire réputé réalise l'acte notarial sans remarque notable, un maire très accueillant vous souhaitant la bienvenue, un hameau géré en association avec un bureau solide, une situation financière transparente et confortable.
En 2001, La Chute Des Eaux devient notre paradis. Les enfants ont un an et 5 ans.
Ils grandissent au rythme des portées de canards, oies sauvages qui peuplent les étangs de la Chute.
En 2009, 50 000€ sont exigés par notre commune Prouilly pour mettre en place une défense incendie dans notre hameau afin de nous régulariser en lotissement.
Un lotissement ? Ne serions-nous pas déjà un lotissement? Et bien non, La Chute Des Eaux est un parc résidentiel de loisirs ! Et en effet, c'est indiqué dans nos actes notariaux sans précision particulière. D'ailleurs lors de l'acquisition de notre chalet, cela n'a pas du tout été mis en avant quelque soit les acteurs rencontrés. Parc résidentiel de loisirs c'est très joli, oui mais pas que...
En 2011, les Chutiens allégés de 50 000€ sont équipés d'une défense incendie (au passage merci à Amaury PREVEL, un chef de projet (brun) remarquable.
(toujours en 2011, nous équipons notre famille de tuba et de palmes...pour nos vacances en bord de mer. Jusqu'à ce jour pas encore utilisés à la maison)
En 2012, notre portée a bien grandi, les mèches blondes font place à quelques cheveux blancs, mais le brun domine toujours... Afin de préparer notre retraite, nous décidons d'acquérir un second chalet (HEUREUSEMENT).
Ma Chute, Mon paradis : Que nous arrive t-il?
Notre second chalet à 50 mètres de notre première acquisition est en zone inondable et n'est pas reconnu habitation mais H.L.L. car Parc Résidentiel de Loisirs.
- Habitation Légère de Loisirs : au delà de 35 m2 l'habitation est considérée illégale.
- Parc Résidentiel de Loisirs : c'est tout de suite un peu moins joli!
- Zone Inondable : construction impossible, reconstruction impossible, travaux oubliés, degré majeur d'inondation...probablement dû aux torrents des montagnes avoisinantes.

Pourquoi un tel classement sachant que le projet de nous régulariser en lotissement est en marche?
Il semble bien que ce projet est allé retrouver les carpes au fond de nos étangs.
A la surface, que deviennent nos habitations de plus de 35 m2 (majoritaires à la Chute Des Eaux) achetées en toute bonne foi et légalement?


Ma Chute, Mon paradis : Que nous arrive t-il? Doit-on craindre un tsunami? Que sont devenues les promesses de notre commune de 2009? Quel est notre avenir?

Février 2014 : les tubas ont encore le goût salé de la mer méditerranéenne, les cheveux blancs se comptent sur les doigts de deux mains, les enfants de notre paradis ont bien grandi, les nuits sont moins paisibles...
Ma Chute, Mon Paradis, avec un sourire des décideurs m'ont dit que tu étais "Vouée à disparaître".
Ma Chute, Mon Paradis, ne t'inquiète pas nous nous sommes mis en marche pour te défendre.

Depuis 2 ans, nous nous battons en privilégiant la communication constructive, nous mettons tous les moyens pour être le plus efficace possible. Face au mur, il est difficile d'échanger, le football devrait être bientôt détrôné par le ping-pong, sport national. En toute connaissance et considération des devoirs et responsabilités de chacun NOUS AGISSONS pour éviter de nous enterrer vivants !

Merci à tous ceux qui contribuent à notre défense, la solidarité fait du bien au moral...et il en faut.