PLU - Soutien à La Chute Des Eaux

Christelle POTIER

/ #14 un coin de paradis !!!

2014-02-18 21:12

Vous visitez un chalet à la chute des eaux et vous avez un coup de cœur !! On est tous arrivé ici pour la même raison ... un coup de cœur qui vous prend et vous dit "c'est ici que je veux vivre" ! Et votre enfant qui n'a que 5 ans lorsque vous arrivez vous dit "Maman, on s'est trouvé un coin de paradis" ! Confortée dans votre idée d'investir vous décidez de vous renseigner ! Et oui au risque de choquer certains, les habitants des "cabanes en bois" (apparemment le mot "chalet" n'est pas encore dans tous les dictionnaires) savent lire et écrire et plus fort ...quelques fois ils réfléchissent (bon ok...pas forcément longtemps car ...nous avons aussi des blondes à la chute ..mais je m'éloigne du sujet je ne suis pas venue pour signer une pétition contre les blondes...ou pour les blondes ce qui serait à mon avantage !!)
Bref afin de ne pas acheter n'importe quoi trop vite vous prenez des renseignements et donc naturellement allez à la mairie! Et là votre euphorie continue, le maire (car c'était un homme à l'époque...et brun) vous accueille chaleureusement, vous annonce avec fierté que le bus scolaire passe à la chute pour le primaire et le collège (et même pour le collège privé de Fismes...qui pour info a une très bonne réputation !) Donc Monsieur le Maire vous propose de vous inscrire sur la liste électorale (et oui les élections sont pour bientôt), il vous énumère les associations en place, vous dit comment la Chute est belle (ben tient c'est mon nouveau coin de paradis!), vous précise que le POS est actuellement bloqué "mais pour pas longtemps ça va être révisé" ! Et en s'éloignant vous dit "vous serez bien à la Chute avec votre fils" !! Ensuite vous recevez le projet d'acte d'achat du bien immobilier tant rêvé et là après lecture tout est normal ! "habitation principale" !!!
Sept ans après ... je suis toujours blonde...mais c'est toujours pas le sujet !!! Bref 7 ans après tout a basculé, le maire s'est féminisé (changement de couleur au passage...une blonde !!) L'habitation principale devient secondaire..., les étangs et la Vesle un risque majeur !! Et oui une zone inondable à risque majeur (je vous rassure, on prévoit une distribution de Tubas...surtout pour notre Présidente qui, même si elle met des talons ... ne dépassera pas les carpes de nos étangs ...mais chut je veux pas la vexer...d'ailleurs elle est brune !!) Un PPRI refusé par le préfet car "il n'y a pas de risque à la chute des eaux" ... bon ok je vais changer de dictionnaire car le mot "majeur" c'est un peu comme le mot chalet...à chacun sa définition !! Donc je résume notre administration arrive à nous dire "zone inondable en lit majeur (le plus fort) donc pas de PPRI car aucun risque (???) donc pas de zone habitable car trop dangereux !!!
Le prochain qui me dit de manière péjorative que je suis blonde je lui réponds !" c'est normal j'habite en France et comme tout bon citoyen je respecte mon pays, et je l'aime tellement que j'adapte ma manière de penser à la sienne !!