Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

yioz

/ #20184 Re:

2014-02-10 19:41

#9: -

Il faut développer les moyens de transport. (Metros qui désserivraient TOUS le coins de la ville)

Et surtout baisser les prix des titres de transport. Plus de 500euros pour un abonnement Stib !

Puis pourquoi pénaliser? Pourquoi pas féliciter ceux qui vont de l'avant, notemment en faisant du co-voiturage. Le conducteur de la voiture pourrait avoir un boitier qui serait scanné grace à des cartes que les voyageurs qui font du co-voiturage auraient reçu de l'Etat. Les points récoltés par les uns et les autres sur la carte pourraient etre échangés contre une réduction des taxes. Les autres, ceux qui ne désirent pas faire de co-voiturage y réfléchiraient à deux fois et changeraient sans doute leur comportement et grouperaient plus facilement.

Mais tout dépend de ce que veut REELLEMENT l'Etat. Faire des sous ou désengorger Bruxelles?

Puis pourquoi Bruxelles est parfois si encombré meme un dimanche après midi? Allez faire un tout à Yser à la sortie du tunnel. Les ingénieurs qui ont pensé à ce désastre, devaient sans doute etre complètement bourrés. Et des abhérations comme ca y'en des dizaines à Bruxelles.

Passages très compliqués parce que les gens ne respectent pas non plus les autres, la courtoisie au volant s'est envolée depuis très longtemps. Mettre des amendes à des enfoirés qui double une bande embouteillée pour ensuite se rabattre de force et bloquer tous les autres usagers de la route serait sans doute un bon début.

Mais qu'on laisse les honnetes gens qui payent déjà assez de taxe tranquille !

Voila une partie du problème. C'est si facile de dire que c'est la faute des gens qui viennent travailler à Bruxelles!

Les ministres roulent dans des grosses caisses et sont escortés par la police. Et puis 500 ou 1000€ en moins pour eux ca changerait pas grand chose ! Enfin soit, j'arrête la. Un bon boycot des élections, ca serait pas mal. Histoire que les gens d'en haut redescedent un peu...