Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Zebra24
Visiteur

/ #19420

2014-02-10 16:36

Je suis indépendant et je tente de limiter mes déplacements et de gérer au mieux (regroupement) ceux qui sont incontournables car ils coûtent trop chers à mes clients, à mon activité (perte de temps) et ... à la planète, donc à tout le monde. En ce qui concerne le fait de suivre le trafic avec un GPS, c'est déjà réalisé en Allemagne pour calculer le péage des camions sur les autoroutes. Pourquoi ne pas limiter cette taxe aux endroits sensibles et de l'appliquer à tout le monde et non seulement aux belges? La vignette, comme elle est pratiquée en Suisse depuis de nombreuses années a le grand avantage de concerner tous les usagers et d'être nettement plus simple à mettre en œuvre. De toute façon, nous (par nos taxes et impôts) avons déjà payé notre infrastructure routière et les taxes de mise en circulation et d'immatriculation ainsi que les importantes accises appliquées aux carburants sont sensées être utilisées pour entretenir et améliorer nos routes. Mais, comme il n'y a rien de transparent dans les affectations budgétaires des impôts et taxes, cette manne est certainement utilisée à combler des trous dans d'autres domaines mais lesquels? La problématique de Bruxelles est que les emplois proposés demandent des qualifications qui exigent souvent de faire appel à des non-Bruxellois car, malheureusement, Bruxelles concentre une population dont le bagage intellectuel ne correspond pas aux emplois (de bureau) concentrés à Bruxelles. Par contre, ces personnes trouveraient probablement plus aisément un travail en dehors de Bruxelles car on y trouve plus d'emplois manuels et "moins intellectuels". Une des solutions serait d'encourager le télétravail et de n'accepter dans Bruxelles que des activités qui justifient leur présence dans la capitale et que les entreprises qui ne peuvent justifier leur présence à Bruxelles paient non pas un impôt (déductible) mais par une taxe non déductible sur les bénéfices et les dividendes. Que nos gouvernants aillent chercher l'argent ou cela fait mal (les dividendes), c'est à dire chez les décideurs et les responsables de certaines implantations farfelues (dont les bureaux au complet de certaines administrations régionales) ?