Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Lerouge

/ #17608 non au péage par km

2014-02-10 10:40

Payer pour rouler dans une grande ville ne me gênerait pas bien que si des parkings étaient établis à ses alentours, on utiliserait les transports en commun MAIS quand on regarde la carte publiée dans "Le Soir" de ce jour - étendre la zone de péage aux limites du RER, c'est de la folie ! (et cela même si ce n'est que pour les autoroutes) ; sur la province de Liège, la limite est, au départ de Bruxelles... Lincent (??????). Si nous acceptons cela, bientôt nous payerons sur tout le territoire or si je me rends à Liège de chez moi par l'E25, il faut entre 25 et 30 min tout en respectant les limitations de vitesse - si je prends les nationales, toujours en respectant les limitations de vitesse (nombreuses sont les 50km/h); il me faut ~ 1h30min (???) et si j'utilise les transports en commun (rares dans la région = 4 par jour, il me faudra entre 2h et 2h30min!!)...Revenons plutôt à l'idée d'une vignette "nationale" à déduire de la taxe de circulation et créons une vignette pour les étrangers (camions et individuels...au mois ou à l'année !!)et Monsieur le Ministre bruxellois, vous qui êtes écolo, étendez et modernisez plutôt les transports en commun !