Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #14508

2014-02-09 20:39

Papa d'une jeune fille handicapée séjournant dans une institution pour personnes handicapées adultes, je serai pénalisé. Je reprends ma jeune fille tous les week-end. Je dois donc parcourir 320 Km (2 AR de 160 Km - vendredi soir et lundi matin). Si la taxe est de 6 centimes d'euros, cela me coûtera annuellement : 320 x 0,06 x 52 = 998 €. Or je paie une taxe de circulation annuelle de 305,71 €, soit 3 fois moins. Moralité : ou je paie ou je sacrifie ma jeune fille et je vais la rechercher moins souvent. Je serais curieux de connaître la position de nos élus. Dans ce cas, nous pouvons parler de discrimination sociale.
Par ailleurs, on nous parle de pollution. Je m'interroge sur l'exemple de nos décideurs. Il y a quelques années, les petits colis et les envois postaux étaient transportés par trains (rames de wagons fermés et rames postales de centres de tri à centres de tri). Maintenant tous ces transports ont été remis à la route par camions, donc plus de pollution, plus de charrois sur les routes, plus de dégâts aux revêtements routiers, plus d'encombrements sur les routes !!!!! Cherchez l'erreur.