Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

GOD

/ #10546 Re: taxe kilometrique

2014-02-09 11:27

#1: -

non content de ponctiooner une TVA de 21 % sur l'achat d'un véhicule, d'une taxe de mise en circulation confiscatoire et condamnée par la Communauté Européenne ( La belgique est le seul pays appliquant cette ponction ), des taxes de circulation élevées , et plus de 1,20 Euros de tva, taxes et accises diverses sur chaque litre d'essence ou be mazout consommé , voilà maintenant que d'aucuns se sont mis en tête, en période électorale, de ponctionner ue taxe au kilomètre parcouru .

Bien entendu les belges ne roulent que pour leur confort et passent en moyenne 12 heures par semaine dans les files ... pour aller manger des gaufres avec leurs enfants à la grand pLace ...

Un peu de sérieux , Messieurs . Si encoire vous  proposiez des alternatives concrètes ( tous les projets RER sont au mieux très en retard au pire reporter aux calendres grecques ) ,les parkings des gares d'acceuil inexistants ou sous-dimmensionnés, et les transports et communs d'une autre époque . Auand aux routes que vous ne taxez déjà trop , elles  sont dans un état déplorable .

Avec cette rage taxatoire, on dervait rouler sur des routes en or massif !

Pourquoi, à l'instar de nos voisins européens , ne feriez vous pas payer une vignette pour tous les transports tranfrontaliers ( voitures, camions , caravanes ... ) qui travaresent notre petit pays par centaines de milliers. L'argent collecté pourrait il au moins servir à nous doter de routes carossables . Il n'y a pas beaucoup de point d'entrée à contrôller , mais il faut un peu de courage politique !

 

Plus facile de ponctionner encore le belge docile , qui de toute manière doit bien se rendre à son lieu de travail !