Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #6572

2014-02-08 22:27

Avant de pénaliser les automobilistes, demandez-vous POURQUOI ils utilisent leur véhicule en lieu et place des transports en commun ou d'autres solutions de mobilité. Pour ma part, trajet domicile-école-travail (en zone Bxl-Capitale, soit Forest-Uccle-Laeken), en heure de pointe : 1h15 en moyenne. Simulation faite sur le site de la S.T.I.B. : 2h en conditions optimales, c-à-d. sans compter les aléas (retards, etc.. avec 4 correspondances!). La boîte aura beau m'offrir l'abonnement annuel STIB, niveau qualité de vie, il n'y a pas photo. Et je ne parle pas de mes activités en dehors des heures, où il m'arrive fréquemment de trimballer 40 Kg de matos encombrant. Bref, c'est voiture, hélas bien malgré moi.

Ce qui va arriver à long terme, c'est que beaucoup de PME et de privés se délocaliseront en banlieue, avec les conséquences qui s'ensuivent pour l'économie bruxelloise.

En voulant jouer au super-flic, Bruxelles se tire une balle dans le pied. Une politique de mobilité, ça commence par résoudre les problèmes existants, pas par en inventer des nouveaux. Certaines communes du sud de Bruxelles (Uccle par exemple) sont de véritables boulets en termes de mobilité. Il serait plus efficace et moins onéreux d'appliquer des solutions locales (agents pour régler la circulation à certains carrefours cruciaux à des heures précises par exemple, amélioration de certains tronçons routiers, etc..) Ce projet me paraît tout simplement irréaliste.